À la une !

Le zap’actu du 6 juillet

6 juillet 2014
Le zap’actu du 6 juillet
Zap'Actu
0

logo_webLundi 30 juin : Christian Estrosi, député-maire de Nice, a pris un arrêté municipal interdisant « l’utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers dans le centre de Nice de 18 heures à 4 heures du matin et ce, jusqu’à la fin de la Coupe du monde le dimanche 13 juillet prochain. » Me Sefen Guez-Guez, avocat au barreau Nice a réagi au nom de multiples associations de défense des droits de l’homme en déposant depuis mardi dernier un référé-liberté pour faire annuler l’arrêté municipal. Pour voir notre reportage sur la mise en place de cet arrêté : Cliquez ici

logo_webMardi 1er juillet : La ville de Beausoleil a lancé une opération baptisée « tranquillité vacances ». Le principe est très simple : avant de partir en vacances, vous signalez à la Police municipale votre départ. Ses agents se chargeront de patrouiller lors de votre déplacement, afin de veiller à ce que tout se passe bien. Une initiative qui vous permettra de partir en toute sérénité !

logo_webMercredi 2 juillet : C’est une tradition… Une semaine après le lancement national, les maralpins se sont jetés sur les étals de leurs boutiques fétiches à l’occasion des soldes d’été ! Vous avez jusqu’au 5 août pour dénicher de bonnes affaires…

logo-nicematinJeudi 3 juillet : Le projet de prison dans la vallée du Paillon fait encore parler de lui. Le conseil métropolitain a voté une motion contre celui-ci. Christian Estrosi, député-maire de Nice, a proposé des solutions alternatives telles que le mont Macaron et le plateau Tercier. Des élus locaux s’y sont fermement opposés, souhaitant préserver ces lieux naturels.

logo_webVendredi 4 juillet : Fin d’un lourd suspens pour les élèves de classe de terminale. Les résultats de la session 2014 du baccalauréat ont été dévoilés par l’académie de Nice, avant les rattrapages. Ils étaient plus de 21 000 inscrits dans l’académie et 79,7 % d’entre eux ont obtenu leur bac général. Une session 2014 en baisse de 1,6 % par rapport à l’an dernier. Le bac technologique gagne 7,1 points avec 79,9 %. Le taux de réussite pour le bac professionnel est de 75,5 %, soit + 3 %.

logo_webSamedi 5 juillet : Une cinquantaine de personnes ont manifesté leur mécontentement suite à l’arrêté anti-drapeaux pris par Christian Estrosi pour la durée de la Coupe du Monde. L’arrêté en question a été suspendu la veille par le tribunal administratif de Nice. Le député-maire de Nice n’entend pourtant pas annuler sa mise en place.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *