À la une !

Zap’Actu du 6 avril

6 avril 2014
Zap’Actu du 6 avril
Zap'Actu
0

logo-metroLundi 31 mars : Christian Estrosi, maire de Nice, a entamé son second mandat le lendemain de sa réélection par une visite à la maternité de Lenval. Comme il y a six ans, il a salué plusieurs jeunes parents en allant de chambre en chambre. Dans la première, Christian Estrosi a rencontré deux jeunes mamans. L’un d’entre elles a donné naissance à des jumeaux. La visite n’a pas pour autant perturbé la bonne humeur du maire fraichement réélu, opposé à la procréation médicalement assistée. Christian Estrosi a poursuivi sa journée à l’Institut Claude Pompidou dédié à la lutte contre la maladie d’Alzheimer inauguré il y a trois semaines. Une information Métro édition Nice-Cannes.

10157252_661429513894087_1272747306_nMardi 1er Avril : Joli poisson d’avril concocté par la Ville de Nice. La Promenade du Paillon a été envahie dès le petit matin par cent trente poissons argentés flottant au dessus du miroir d’eau. C’est la troupe d’art de rue et d’installations plastique aérostatiques Aérosculpture qui a eu l’idée de cette jolie surprise. Le lendemain, les gobies scintillants ont été offerts aux plus jeunes dans le cadre de la journée du développement durable.

logo_jazzMercredi 2 avril : L’annonce avait fait grand bruit. Stevie Wonder se produira sur la scène de la Pinède Gould à Juan-les-Pins le 18 juillet à l’occasion de la 54ème édition du festival Jazz à Juan. Les 2500 premières places mises en vente entre 30 et 135 euros ont été vendues en moins d’une journée. L’Office de Tourisme mettra 1500 places supplémentaires en vente à une date toujours indéterminée. Une information Nice-Matin.

Ville de niceJeudi 3 avril : La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur recourent comme chaque année à l’emploi de jeunes saisonniers de juin à septembre. Plus de 500 postes sont proposés aux jeunes du territoire dans de nombreux domaines : de l’animation aux services d’entretiens en passant par le service à la personne, les offres sont très variées. Des emplois proposés sur l’ensemble du territoire de la Métropole, du littoral jusqu’au haut-pays. Les jeunes ont jusqu’au 30 avril pour déposer leurs candidatures. Pour déposer une candidature : http://www2.nice.fr/formulaires/saisonniers

Sidaction

Vendredi 4 avril : Les derniers chiffres communiqués le jour du lancement de la 20ème édition du Sidaction par le Centre régional de prévention du sida (CRIPS). La région PACA est la seconde région la plus touchée par l’épidémie après l’Ile-de-France. On dénombre 544 découvertes de séropositivité en 2012. Si les chiffres sont encore provisoires, on note une augmentation de 16 % par rapport à l’an dernier à la même époque. Une hausse marquée dans le département des Alpes-Maritimes avec + 18 %. Plus d’informations : http://paca.lecrips.net

logo-nicematinSamedi 5 avril : Une fillette de 8 ans s’est grièvement blessée au coude en tombant de la cabane de pêcheur, l’un des nouveaux jeux de la Promenade du Paillon, dans l’après-midi. Selon les informations du quotidien Nice-Matin, la fillette n’était pas sous la surveillance d’un parent. La monumentale baleine avait été fermée à l’automne dernier après trois incidents survenus en une semaine.

OGC-Nice-862Dimanche 6 avril : L’OGC Nice n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à Saint-Etienne, lors de la 32ème journée de Ligue 1. Les aiglons ont mené au score grâce à Mathieu Bodmer (57ème) jusqu’à la 91ème minute de la rencontre. Les stéphanois ont recollé au score sur un penalty transformé par Gradel dans le temps additionnel. Nice reste à la 11ème place du classement.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *