À la une !

Zap’Actu du 4 mai

4 mai 2014
Zap’Actu du 4 mai
Zap'Actu
0

Lundi 28 avril : Vous avez jusqu’au 22 mai pour soutenir le petit village de Gourdon. La commune perchée sur un pic vertigineux de 760 mètres surplombant la vallée du Loup a été sélectionnée pour représenter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans l’émission « Le village préféré des français ». Un programme présenté par Stéphane Berne sur France 2. Plus d’informations et pour voter : le site Internet de France 2.

Mardi 29 avril : La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur met à disposition des futurs bacheliers du département un e-catalogue baptisé Correlyce. Il référence en ligne quelques 3 350 sujet corrigés sous forme d’annales. Il est possible de sélectionner une matière parmi plusieurs filières proposées : histoire et géographie, physique, chimie, français, philosophie… le tout est agrémenté de commentaires et conseils d’enseignants. Une vraie mine d’or ! Plus d’informations : http://www.correlyce.fr

logo-nicematinMercredi 30 avril : Trois semaines après le lancement de son équipe de prévention situationnelle anti-cambriolage assurée par la police municipale, la Ville de Nice a été contactée par environ deux cents de ses habitants. Ces derniers bénéficieront d’un audit des points faibles de leur habitation. Un succès pour cette opération qui vise à transmettre les bons réflexes.

logo-nicematinJeudi 1er mai : La CGT et la FSU d’un côté, la CFDT et l’UNSA de l’autre. Les forces syndicales ont manifesté séparément à l’occasion du traditionnel défilé du 1er mai. « Nous ne sommes pas fâchés mais les conditions n’ont pas été réunies pour que nous défilions ensemble », a expliqué Gérard Ré, le secrétaire général de l’union départementale CGT. Des syndicats divisés sur le pacte de responsabilité.

logo-metroVendredi 2 mai : Le préfet des Alpes-Maritimes a autorisé de nouveaux tirs contre les loups dans le secteur des préalpes de Grasse et devraient intervenir avant la fin du mois. Depuis le début de l’année, 113 attaques sont déjà attribuées au prédateur dans le département des Alpes-Maritimes. Le nombre de loups ciblés n’a pas été précisé.

logo-nicematinSamedi 3 mai : La société Biosantech, basée à Sophia Antipolis mène les tests les plus avancés dans l’élaboration d’un vaccin thérapeutique contre le VIH. Biosantech vient de présenter le premier protocole d’essai clinique à avoir obtenu l’autorisation de passer en « phase II ». Elle consiste à déterminer la dose optimale du médicament et ses éventuels effets secondaires. A ce jour, plus de 35 millions de personnes sont atteintes par le virus.

Dimanche 4 mai : Dans la course contre le maintien en Ligue 1, l’OGC Nice s’est inclinée sur la pelouse de Sochaux (2-0) pour le compte de la 36ème journée de championnat. Nice pointe à la 14ème place, à cinq longueurs du premier relégable qui n’est autre que son adversaire du jour. Nice ira jouer à Evian TG lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *