À la une !

Le Zap’Actu du 3 août

3 août 2014
Le Zap’Actu du 3 août
Zap'Actu
0

logo_web Lundi 28 juillet : Alors que la livraison de l’hôpital Pasteur 2 était prévue pour le 21 décembre, celle-ci est repoussée à la mi-avril 2015. Des malfaçons dans le parking sont à l’origine de ce retard. Sans un parking opérationnel, l’hôpital ne peut se permettre de fonctionner correctement, la décision d’un report est donc indéniable.

logo_web Mardi 29 juillet : Depuis le 26 mai, le groupe Nice-Matin est placé en redressement judiciaire. Six offres auraient été choisies par les administrateurs judiciaires en charge du dossier, dont quatre ont été présentés aux salariés la semaine passée. Alors que le plan social établi en début d’année prévoyait 128 départs, Le Figaro annonce 300 à 400 suppressions de postes sur 1 130 employés. La décision ne devrait pas intervenir avant la fin de l’été. Pour en savoir plus : « Nice-Matin : Six offres de reprise sur la table ».

logo_web Mercredi 30 juillet : Le site allovoyages.fr a dressé un classement des stations les plus onéreuses de France. Les villes en tête des plages les plus chères sont dans le Var et les Alpes-Maritimes, du moins, les quatre premières : Saint-Tropez, Monaco, Antibes et Grimaud. Il vous faudra compter 221 euros pour passer une nuit dans la station balnéaire la plus chère de France, Saint-Tropez, contre 164 euros à Monaco et 162 euros à Antibes. Plus d’informations : cliquez ici.

logo-nicematinJeudi 31 juillet : Un tunnel en travaux s’est effondré ce jeudi à Saint-Etienne-de-Tinée, tuant un ouvrier et en blessant légèrement deux autres. Aux alentours de 11h30, un éboulement a enseveli l’un des cinq ouvriers présents, mort sur le coup. Deux autres ont des blessures légères aux jambes. Ces ouvriers travaillaient à la sécurisation du tunnel en raison de sa vétusté.

logo-nicematinVendredi 1er août : Un jeune cuisinier de 21 ans a trouvé la mort à Nice dans des circonstances encore floues. Alessio, cuisinier à la Colle-sur-Loup, a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons indéterminées vers 3 heures du matin. Il a heurté de plein fouet un poteau téléphonique alors qu’il rentrait chez lui.

logo_web Samedi 2 août : L’OGC Nice a tenu le nul face à l’ogre du FC Barcelone (1-1) en match amical, à l’Allianz Riviera. Dario Cvitanich a ouvert le score sur penalty (20ème) avant que les espagnols répondent de la même manière par Xavi (67ème). Environ 20 000 personnes ont assisté à la rencontre.

logo_web Dimanche 3 août : L’ancien sénateur-maire de Nice Jacques Peyrat a indiqué via communiqué se présenter dans la course aux sénatoriales. « Je serai candidat pour mener une liste du Rassemblement azuréen. Ancien sénateur, je connais parfaitement la haute assemblée où j’y possède de très nombreux soutiens qui m’ont convaincu au cours de ces dernières semaines de me présenter à cette élection », a-t-il indiqué. Jacques Peyrat avait recueilli un peu plus de 3% des suffrages aux dernières élections municipales.

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *