À la une !

Le Zap’Actu du 27 juillet

27 juillet 2014
Le Zap’Actu du 27 juillet
Zap'Actu
0

Media06-new-logoLundi 21 juillet : Un violent orage s’est abattu sur la Côte d’Azur. Plusieurs centimètres de précipitations ont été cumulés en quelques minutes sur le littoral, et de la grêle dans l’arrière-pays niçois. En deux heures, de 14h45 à 16h45, quelques 377 impacts de foudre ont été recensés sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes.

logo-nicematinMardi 22 juillet : Matteo Alampi, chef de clan présumé de la mafia calabraise, a été arrêté avec sa compagne à Villefranche-sur-Mer sur demande des autorités italiennes. La police italienne a interpelé dans le même temps 21 personnes à Reggio de Calabre, dans le sud de l’Italie. Le beau-père du chef du clan, Matteo Alampi a également été arrêté avec sa compagne Maria Giovana Siclari.

Media06-new-logoMercredi 23 juillet : L’AS Cannes, qui n’a pas trouvé de repreneur, est officiellement rétrogradée de CFA en DHR. La peine du club azuréen a été confirmée en appel. La DNCG a jugé l’équilibre des comptes du club « insuffisants pour se maintenir en CFA ». Le président, Ziad Fahri, avait lancé un appel vers les grands anciens du club tel que Zinedine Zidane. Une tentative qui a échoué.

Media06-new-logoJeudi 24 juillet : La Côte d’Azur séduit toujours autant. Régulièrement, le site de réservations hôtelières Hotels.com dresse le classement des villes françaises préférées des touristes étrangers. Sans surprise, Paris reste la star incontestée des vacanciers et trône toujours sur la première marche du podium. La capitale française place également « Disneyland Paris » en troisième position. Et c’est Nice qui vient s’intercaler entre la région parisienne et la Capitale, dans les villes les plus plébiscités depuis le mois de janvier 2014. Cannes arrive en quatrième position, et Antibes en huitième place.

Media06-new-logoVendredi 25 juillet : Le Parc national du Mercantour est l’un des plus beaux parcs du monde ! C’est bien entendu ce que pense la majorité des habitants du département… mais pas que ! Le guide de voyage Lonely Planet a référencé les dix plus beaux parcs et réserves du monde. Le Parc national du Mercantour, positionné à la neuvième place, côtoie les sites les plus prestigieux tels que le Parc national Banff au Canada, celui du Mungo en Australie ou encore le Grand Canyon aux Etats-Unis.

Media06-new-logoSamedi 26 juillet : Troisième défaite en quatre rencontres de préparation pour l’OGC Nice. Les hommes de Claude Puel se sont inclinés 3 buts à 2 face à Brentford, club de deuxième division anglaise. Quelques heures plus tard, le club azuréen officialisé le départ de son gardien de but David Ospina à Arsenal.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *