À la une !

Zap’actu du 27 avril

27 avril 2014
Zap’actu du 27 avril
Zap'Actu
0

logo-nicematinLundi 21 avril : Les propositions de Christian Estrosi, député-maire de Nice, concernant les rythmes scolaires font le buzz. Ce dernier souhaite raboter en partie les vacances d’été pour maintenir la semaine à quatre jours en école primaire. Une partie des congés d’été sera alors supprimée. Le SNUIpp 06, syndicat enseignant majoritaire dans le 1er cycle grince des dents : « Une nouvelle fois, le maire de Nice fait le buzz, guidé par des soucis médiatiques et d’économies. Mais cette proposition de raccourcir de 21 jours les vacances d’été n’a aucun fondement pédagogique. Et les enfants par 30 ° dans les classes, le maire y pense-t-il ? » confiait à Nice-Matin Gilles Jean, secrétaire départemental.

logo-metroMardi 22 avril : Les travaux autour de la gare Nice Thiers touchent à leur fin. Les boutiques délabrées à l’angle de l’avenue Jean-Médecin ont été détruites. Le pavage de la cour est lui aussi presque terminé, de même pour les ravalements de façades. Le kiosque Ouest du parvis du accueillera prochainement une boutique Paul sera ouvert au public au début du mois de juin. L’Office de Tourisme sera basé au kiosque Est, après l’été. La seconde phase des travaux, qui concerne l’intérieur de la gare, sera lancée en novembre avec le rehaussement des quais et la création d’une passerelle intérieure. Une information Metro Nice-Cannes.

logo-nicematinMercredi 23 avril : Environ 70 adultes et une vingtaine d’enfants ont été forcés de quitter leur camp de fortune établi à l’ouest de la ville de Nice, en contrebas du foyer Adoma. D’origine roumaine, ils s’étaient installés sur un terrain appartenant à l’office HLM Côte d’Azur Habitat. Le départ s’est déroulé sans heurt.

Jeudi 24 avril : L’avenue Jean Médecin à Nice est désormais sous surveillance accrue. Une brigade de 20 agents de la police municipale lui est totalement dédiée. Elle sillonne l’axe central et ses abords pour une « tolérance zéro » a indiqué Christian Estrosi, député-maire. Un premier bilan sera dressé dans trois mois. Plus d’informations : cliquez ici

Vendredi 25 avril : Le comité de pilotage de l’Euro 2016 a dévoilé le calendrier de la compétition. Comme prévu, l’Allianz Riviera accueillera plusieurs rencontres : trois matches de poule et un huitième de finale. Les rencontres se disputeront les 12, 17, 22 et 26 juin 2016. Quelles retombées vont profiter à la ville de Nice et au département ? Réponse dans ce nouvel épisode de l’émission « De vous à nous » avec comme témoin clé Sonny Anderson, ancien international brésilien. Plus d’informations : cliquez ici

Samedi 26 avril : Les deux clubs maralpins se sont plutôt bien comportés à l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1. En fin d’après-midi, l’AS Monaco FC a écrasé son voisin Corse l’AC Ajaccio sur ses terres (1-4). Grâce à cette victoire, l’ASM FC revient à 8 points du PSG, qui sera très certainement sacré champion de France lors de la prochaine journée. Dans la soirée, l’OGC Nice a remporté sa rencontre face au Stade de Reims (1-0) sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Nice pointe à la 14ème place du classement avec 42 points, synonymes de maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Dimanche 27 avril : Quelques 6 500 concurrents ont pris le départ de la 23ème édition du semi-marathon de Nice. Les Kenyans Kenedy Kipyeko chez les hommes et Janet Kisa chez les femmes ont été sacrés sous la pluie.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *