À la une !

Le Zap’actu du 25 mai

25 mai 2014
Le Zap’actu du 25 mai
Zap'Actu
0

afpLundi 19 mai : Le divorce le plus couteux au monde ! Dmitry Rybolovlev, grand patron de l’AS Monaco FC, va devoir verser 3,3 milliards d’euros à son ex-épouse Elena. Selon la presse suisse, le Tribunal de première instance de Genève a ordonné le versement de la moitié de la fortune de l’oligarque russe. Dmitry Ryblolovlev et sa désormais ex-femme se déchiraient depuis plusieurs années sur les condition de leur divorce. L’homme qui a fait fortune en vendant du potassium verra-t-il à la baisse ses prétentions d’investissements concernant l’AS Monaco FC ?

logo-metroMardi 20 mai : Quelque 2 500 commerces du centre-ville niçois vont être rendus visibles sur Mappy. Les équipes de la plateforme sont actuellement sur Nice pour collecter des informations pratiques et prendre une ou plusieurs photos de l’intérieur des boutiques ciblées. Toutes les informations recueillies seront ensuite sur le site web dédié au commerce sur Mappy. Un coup de pouce pour les commerçants !

logo-nicematinMercredi 21 mai : Hélène Pastor est décédée aux alentours de 6 heures du matin à la suite de ses blessures. Agée de 77 ans, la riche héritière monégasque avait été grièvement blessée lors d’un guet-apens survenu à Nice le 6 mai dernier, devant l’hôpital Pasteur. Son chauffeur, Mohamed Darwich, également blessé par balles, a succombé à ses blessures le 10 mai.

logo-nicematinJeudi 22 mai : Alors que le Canard enchaîné révélait la « bourde » réalisée par la direction de la SNCF suite à la commande de près de 2000 rames de TER trop larges pour les vieux quais du réseau, les équipe de RFF ont mis le bleu de chauffe depuis 15 jours pour raboter deux centimètres de quai sur 120 mètres de long à la gare de Cagnes-sur-Mer. L’opération rabotage de l’ensemble des quais du Sud-Est devrait coûter entre 2 et 3 millions d’euros.

Vendredi 23 mai : Le Musée National du Sport de l’Allianz Riviera sera inauguré le 5 juillet prochain. Le grand public pourra y retrouver de nombreux objets retraçant l’histoire sportive de l’Antiquité à nos jours. Matériels, affiches, mascottes, peintures, tenues sportives… Des milliers d’objets feront re(vivre) les grands moments sur sport français, dans un Musée dessiné et conçu par Jean-Michel Wilmotte.

Samedi 24 mai : Le jury du Festival de Cannes a rendu son verdict. Le turc Nuri Bilge Ceylan décroche la Palme d’or avec Winter Sleep. Le Grand prix du Jury revient à Alice Rohrwacher et Le Meraviglie (Les Merveilles). Mommy, de Xavier Dolan et Adieu au Langage de Jean-Luc Godard, remportent ex-aequo le Prix du jury. Pour retrouver le palmarès complet : http://www.festival-cannes.com/fr.html

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *