À la une !

Le Zap’Actu du 22 juin

22 juin 2014
Le Zap’Actu du 22 juin
Zap'Actu
0

logo_webLundi 16 juin : C’est une « tradition ». Les 11 710 candidats au baccalauréat dans les Alpes-Maritimes ont débuté leurs épreuves par la philosophie. Cette année, près de 500 élèves de plus sont inscrits par rapport à l’an dernier. Les sujets de philosophie ont fuité, se retrouvant moins d’une heure après le début des épreuves sur twitter. Les élèves ont planché sur les sujets suivants : « Les œuvres éduquent-elles notre perception ? », « Doit-on tout faire pour être heureux ? », « Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? » ou encore « L’artiste est-il maître de son œuvre ? ».

logo_webMardi 17 juin : Le député-maire de Nice Christian Estrosi a annoncé la signature d’une convention baptisée « SMS commerçants » entre la police nationale et la police municipale. Un système d’alerte mis en place pour accroître la prévention de la délinquance. Plus de 400 commerçants vont tester le dispositif dès la semaine prochaine.

logo_webMercredi 18 juin : La colline du Château prend la deuxième place des parcs de France les plus plébiscités par les utilisateurs du site TripAdvisor. Le jardin du Luxembourg à Paris prend la première place et la Tête-d’or à Lyon, la troisième. La colline du Château se positionne à la dixième place du classement européen.

logo-nicematinJeudi 19 juin : La réforme des rythmes scolaires est en marche dans le département. Au total, 115 communes ont déposé leur emploi du temps, y compris celles réfractaires. La semaine à quatre jours s’imposera à la rentrée prochaine à toutes les écoles, sauf aux établissements privés sous contrats.

logo_webVendredi 20 juin : Après la plage du Centenaire et celle de Lenval, la plage de Sainte-Hélène est désormais interdite aux fumeurs. Depuis deux ans la Ville de Nice a engagé cette manœuvre. Il en coûte 38 euros d’amende à celles et ceux qui enfreindraient la règle. Le conseil municipal a adopté ce vendredi cette délibération.

logo_webSamedi 21 juin : Nice a officialisé son record. A l’occasion de la Fête de la Musique, la ville a attiré 1660 personnes pour réaliser le plus grand saxophone humain du monde. Le juge du Guinness World Records a comptabilisé les participants à l’aide d’un drone avant d’officialiser le record.

logo-nicematinDimanche 22 juin : Plusieurs centaines de motards ont rallié Opio pour le run à Coluche. Un hommage rendu chaque année à l’artiste décédé il y a 28 ans.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *