À la une !

Le Zap’Actu du 20 juillet

20 juillet 2014
Le Zap’Actu du 20 juillet
Non classé
0

logo_webLundi 14 juillet : L’escadron départemental de sécurité routière des Alpes-Maritimes avec le concours d’une équipe cynophile spécialisée dans la recherche des stupéfiants ont saisi 31 kilos de cannabis au péage d’Antibes. Les militaires ont découvert la résine de cannabis dans un autobus reliant l’Espagne à l’Italie.

logo_webMardi 15 juillet : Une enquête menée par un juge d’instruction de Grasse a donné lieu à une perquisition au service de l’urbanisme de la mairie de Cannes. Six mises en examen ont déjà été actées pour détournements de fonds publics, trafic d’influence passif ou abus de confiance.

logo-nicematinMercredi 16 juillet : Un homme de 27 ans a été condamné à six mois de prison ferme et quatre avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice pour avoir effectué un salut hitlérien, suivi d’un « Heil Hitler », lors du défilé du 14 juillet à Nice. Son interpellation a été très mouvementée.

logo-nicematinJeudi 17 juillet : La préfecture des Alpes-Maritimes autorise les tirs de prélèvement contre la meute de loups qui a infligé de nombreux dégâts au troupeau d’un éleveur de Tende. À compter donc du 16 juillet et pendant un mois sur les communes de la Brigue et de Tende, des gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) vont tenter de tuer un ou plusieurs prédateurs.

logo_webVendredi 18 juillet : Un service dédié aux violences conjugales vient d’être créé au sein du commissariat central de Cannes. L’objectif principal est d’aboutir à une meilleure prise en charges des personnes. En 2013, 120 cas de violences conjugales ont été comptabilisés à Cannes.

logo_webSamedi 19 juillet : Le préfet des Alpes-Maritimes interdit tout défilé ou rassemblement pro-palestinien à Nice. Une décision qui tombe au moment où plusieurs centaines de personnes manifestant place Garibaldi.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *