À la une !

Le Zap’Actu du 1er septembre

1 septembre 2014
Le Zap’Actu du 1er septembre
Zap'Actu
0

logo_webLundi 25 août : Le quatrième volet du « Transporteur » de Luc Besson se tourne à Nice. Les pneus ont crissé sur la Promenade des Anglais, entre l’hôtel Negresco et la Villa Massena. Le lendemain, c’est dans le Vieux-Nice que les caméras du réalisateur français Luc Besson se sont posées. Cette fois-ci, Jason Statham n’incarnera pas le rôle du héros Franck Martin. C’est Ed Skrein, de la série à succès Game of Thrones qui lui succède.

logo-nicematinMardi 26 août : Le tramway a été bloqué pendant plus d’une demi-heure après que le transport en commun percute une femme aux alentours de 20 heures. Celle-ci était complétement bloquée sous la rame. Plus de peur que de mal puisque le dispositif de blocage a stoppé net le tramway. La femme aurait été déjà bloquée par le tram dans les mêmes circonstances, deux semaines auparavant. Elle a été hospitalisée afin d’être vue par un psychiatre.

logo_webMercredi 27 août : Le journal La Provence, dont l’actionnaire majoritaire est Bernard Tapie, souhaiterait devenir un investisseur privé au sein du projet de reprise du quotidien de presse régionale Nice-Matin.  « Les salariés m’ont sollicité il y a un mois et demi. J’ai dit à Patrick Le Lay (consultant à La Provence, NDLR) de regarder leur projet. Ils se sont vus souvent. Nous avons dit aux représentants des salariés de faire des efforts en matière d’économies », a commenté Bernard Tapie via l’AFP. Plus d’informations : cliquez-ici.

logo_webJeudi 28 août : Le site de réservations hôtelières Hotel.info, s’est intéressé à la propreté du milieu hôtelier français dans les dix plus grandes villes du territoire. Strasbourg arrive en tête des villes les mieux notées pour la propreté de ses établissements avec une note de 8,37 sur 10. Chez les mauvais élèves, on retrouve en première place… Nice : « A Nice (7,37), les clients se montrent moins satisfaits. Même si l’hôtellerie s’y est légèrement améliorée par rapport à l’année précédente, la ville demeure toujours dernière du classement” commente le site internet.

logo_webVendredi 29 août : L’OGC Nice repart de Marseille la tête basse après avoir concédé une lourde défaite en championnat face à son voisin : 4-0. Pour ce premier derby de la saison l’Olympique de Marseille n’a laissé aucune chance aux aiglons. Un second revers de taille, après le 3-1 subit face à Bordeaux sur sa pelouse. Nice pointe à la 16ème place du classement après quatre rencontres de Ligue 1.

logo-nicematinSamedi 30 août : Christian Estrosi, député-maire de Nice, veut vendre la ville du recteur de l’académie de Nice pour financer le coût de la réforme des rythmes et des activités périscolaires. Située à Cimiez, cette villa est mise à disposition du recteur depuis 1971. Depuis 1999 celle-ci est louée au tarif de 5 169 euros pour 583 m2 habitables. Le prix de vente est estimé à 2,7 millions d’euros.

logo-nicematinDimanche 31 août : Un homme d’une vingtaine d’années soupçonné de recruter pour le djihad en Syrie a été arrêté à Nice. Il est soupçonné d’avoir payé en liquide un billet d’avion d’une jeune fille de 16 ans. L’homme d’origine tchétchène a été placé en garde à vue.

 

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *