À la une !

Le Zap’Actu du 1er juin

1 juin 2014
Le Zap’Actu du 1er juin
Zap'Actu
0

logo-nicematinLundi 26 mai : Vaste coup de filet à Nice-Est. Les enquêteurs de la sûreté départementale se sont déployés dans le quartier des Liserons et ont saisi 120 kilos de résine de cannabis ainsi que plusieurs armes de guerre et de poing. Au total, treize interpellations pour deux affaires distinctes ont été effectuées. L’une porte sur un trafic que stupéfiants, l’autre sur une série de vols et cambriolages. C’est désormais la brigade des stups et la brigade de répression des actions violentes qui sont en charge de ces deux enquêtes.

logo_webMardi 27 mai : « Cette décision clôt une séquence délétère dans laquelle nous a entrainé la direction de notre parti « … » C’est un tournant. Notre modèle politique est à bout de souffle. » Christian Estrosi, député-maire de Nice n’a pas caché sa satisfaction suite à l’annonce de la démission de Jean-François Copé de la présidence de l’UMP.

logo_webMercredi 28 mai : Le chômage ne cesse de grimper dans les Alpes-Maritimes. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A en Provence-Alpes Côte-d’Azur a augmenté de 0,2% en avril 2014 par rapport à mars 2014. On note une hausse de 3,7% sur douze mois. En six mois, les demandeurs d’emploi sans la moindre activité ont augmenté de 6% dans les Alpes-Maritimes.

logo-nicematinJeudi 29 mai : La Villa Massena a été transformée en banque suisse le temps du tournage de la série américaine à succès Royal Pains. Après un passage à St-Tropez c’est donc à Nice que se sont posées les caméras du réalisateur Emile Levisetti pour quelques séquences… Boris Kuester (Campbell Scott) a arpenté les lacets des corniches direction La Turbie au volant d’une Aston Martin décapotable.

logo_webVendredi 30 mai : La nouvelle s’est propagée à une vitesse fulgurante dès son annonce en fin d’après-midi. C’est officiel, la princesse Charlène est enceinte de son premier enfant. Le Palais princier de Monaco a confirmé la nouvelle en indiquant que la naissance est prévue à la fin de l’année. La population monégasque a explosé de joie à l’annonce d’un héritier…

logo-nicematinSamedi 31 mai : Triste constat… Quelque 27 tombes ont été profanées dans deux carrés du cimetière de l’Abadie 2. Les proches des défunts chamboulés et consternés ont trouvé des plaques saccagées, pots de fleurs renversés, marbre tombal calciné… L’enquête a été confiée au commissariat de Cannes.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *