À la une !

Zap’Actu du 1er avril 2014

31 mars 2014
Zap’Actu du 1er avril 2014
Zap'Actu
0

 

logo-nicematinLundi 24 mars : Selon le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr, Nice est la deuxième grande ville de France où les tarifs hôteliers sont les plus élevés après Paris. Le coût moyen d’une nuitée est estimé à 119 euros à Nice et 177 euros pour la Capitale. A titre de comparaison, une nuit passée à Lyon coûte 106 euros, 102 euros à Marseille et 87 euros à Toulouse. Une information Direct-Matin Côte d’Azur.

 

logo_jazzMardi 25 mars : Le programme du 54ème Jazz à Juan qui se déroulera du 11 au 20 juillet va ravir les férus du genre… Chick Corea, George Benson, Nile Rodgers, Jamie Cullum, Stacey Kent, Manu Katche et tant d’autres se succèderont sur la scène de la pinède Gould. Stevie Wonder vient clôturer la programmation. Plus d’informations et billetterie : www.jazzajuan.com

 

afpMercredi 26 mars : Selon des informations de l’AFP, les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur auraient déjoué un projet d’attentat sur la Côte d’Azur, fomenté par un homme de retour du jihad en Syrie. Une certitude née de la découverte dans un immeuble à Mandelieu-la-Napoule de 900 grammes d’explosif.

 

logo-nicematinJeudi 27 mars : Terrible drame familial. Un homme a tué ses deux enfants avant de tenter de se donner la mort en s’ouvrant les veines. Ils auraient été étouffés ou étranglés, puis retrouvés morts dans un appartement niçois, rue Rouget de L’Isle. La mère, qui avait quitté le domicile familial après une dispute survenue la veille, a trouvé les corps inanimés de ses enfants. C’est à ce moment-là que le père s’est ouvert les veines. Une information Nice-Matin.

 

logo-nicematinVendredi 28 mars : Il avait comme un pressentiment et ne voulait sans doute pas assister à la défaite de l’OGC Nice face au PSG (0-1)… L’aigle présenté avant chaque match à l’Allianz Riviera s’est envolé sous la toiture du stade, au lieu de revenir se poser sur le bras du fauconnier… Une information insolite de Nice-Matin.

 

logo_20minSamedi 29 mars : Environ 200 personnes ont manifesté sur la Promenade des Anglais pour demander la libération d’Eric Cokini, entrepreneur niçois emprisonné en Russie depuis la mi-janvier et menacé d’extradition vers l’Ouzbekistan. La justice russe avait ordonné quelques jours plus tôt la libération sous caution du niçois. Celle-ci est fixée à 4 millions de roubles (environ 80 000 euros).

 

logo_20minDimanche 30 mars : Pas de grande surprise pour ces élections Municipales dans les Alpes-Maritimes… Christian Estrosi obtient 48 % des suffrages au second tour à Nice. David Lisnard termine très loin devant Philippe Tabarot avec plus de 58 % des votes, Jérôme Viaud l’emporte de justesse à Grasse devant Paul Euzière, Jean-Claude Guibal, maire sortant de Menton écrase Lydia Schénardi (FN). A Saint-Laurent-du-Var, Joseph Ségura (DvD) chipe la place d’Henri Revel.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *