À la une !

Le Zap’actu du 18 mai

18 mai 2014
Le Zap’actu du 18 mai
Zap'Actu
0

logo-nicematinLundi 12 mai : Quatre étudiants niçois en hôtellerie se sont retrouvés au Mexique sans le stage qui leur était promis. Le cauchemar se poursuit à leur arrivée, puisque les étudiants ont trouvé un logement insalubre et dans des conditions de sécurité inquiétantes. Une histoire qui se conclue de belle manière, puisqu’un resort 5 étoiles de Playa Del Carmen, près de Cancún sur la Riviera Maya leur a proposé un stage.

Mardi 13 mai : 900 élèves de 21 collèges du département participent tout au long de la semaine aux « Journées Nature ». L’initiative lance en 2005 par le Conseil Général vise à informer et sensibiliser les collégiens aux risques d’incendies ou encore à la protection de l’environnement par le biais de plusieurs ateliers installés dans les parcs naturels départementaux de La Grande Corniche à Eze et de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet.

logo-nicematinMercredi 14 mai : Sept ans de prison ont été requis contre Bernard Ternus, le présumé commanditaire du casse du musée Chéret à Nice. L’accusé affirme toujours avoir tout ignoré du braquage au cours duquel quatre toiles de maître ont été dérobées.

Jeudi 15 mai : La Commission du Film Alpes-Maritimes vient de dresser le bilan 2013 de ses actions engagées dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel. Le département a accueilli neuf tournages de longs métrages, dix de séries TV et 58 de spots publicitaires. Au total, on compte 2046 jours de tournages, pour 33,5 millions d’euros générés et plus de 30 000 nuitées : 26% de jours en plus qu’en 2012 !

logo-nicematinVendredi 16 mai : Les maires du département ont voté unanimement à leur conseil municipal respectif une délibération pour demander au Premier Ministre et au Ministre de l’Education Nationale le libre choix d’appliquer ou non la réforme des rythmes scolaires.

logo-metroSamedi 17 mai : Jérôme Bat, le maître-chanteur qui voulait extorquer 10 millions d’euros à la famille Pastor a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir monnayer des renseignements sur un éventuel commanditaire. L’état d’Hélène Pastor, victime d’un guet-apens à Nice le 7 mai, s’est aujourd’hui amélioré.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *