À la une !

Le Zap’Actu du 18 août

18 août 2014
Le Zap’Actu du 18 août
Zap'Actu
0

Media06-new-logoLundi 11 août : En 2011, la région Provence-Alpes Côte d’Azur a générer quelques 18,1 milliards d’euros de consommation touristique. Elle est derrière l’Ile-de-France la région qui a touché le plus de recettes touristiques. Selon une étude de l’INSEE les touristes français et étrangers ont dépensé 141 milliards d’euros dans l’ensemble des régions françaises. La région Rhône-Alpes arrive en troisième position. Le trio de tête totalise à lui seul la moitié des recettes du pays.

Media06-new-logoMardi 12 août : Soulagement pour la famille et les proches de la jeune biotoise Julia Coffe. Cette adolescente de 14 ans, qui avait quitté quatre jours auparavant le domicile familial situé à Biot, sans argent ni téléphone, a été retrouvée saine et sauve à Nice. « Les policiers ont constaté une certaine confusion dans les premières déclarations verbales de l’adolescente », a commenté Marcel Authier, directeur de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.

Media06-new-logoMercredi 13 août : Les corps des six alpinistes disparus la veille dans le massif du Mont-Blanc ont été retrouvés. Un azuréen originaire de Carros, fils d’un medecin, fait partie des victimes. Les six personnes, cinq hommes et une femmes agés de 27 à 45 ans, participaient à un stage de deux semaines organisé par l’Union nationale des centres sportifs de plein Air.

Jeudi 14 aologo-nicematinût : Selon le quotidien régional, le groupe U2 serait en train de tourner un clip dans les studios de la Victorine à Nice. La rumeur s’est transformée en certitude. Des dizaines de camions ont envahis les studios, quadrillés par
un service de sécurité important. Toujours d’après Nice-Matin, il pourrait s’agir de la mise en images du premier morceau de leur nouvel album annoncer pour 2015, ou des images du prochain film de John Carney, “Sing Street”, don’t le groupe va réaliser la bande originale.

Media06-new-logoVendredi 15 août : Nice Sophia-Antipolis se positionne entre la 401e  et la 500e place dans la liste des 500 meilleures universités du monde. Une chute vertigineuse au classement, puisqu’elle se classait l’an dernier entre la 301e et la 400e place. L’université Pierre et Marie Curie, classée 35e, est le premier établissement français. Paris Sud Orsay arrive en 42e place, l’Ecole normale supérieure la 67e et l’université de Strasbourg 95e.

Media06-new-logoSamedi 16 août : Pour son second match de la saison de Ligue 1, l’OGC Nice n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur la pelouse du FC Lorient. Nice se positionne en quatrième place du classement avec 4 points, à égalité avec Paris, 3ème. Seuls Bordeaux et Saint-Etienne ont remporté leurs deux premières rencontres.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *