À la une !

Le Zap’Actu du 15 juin

15 juin 2014
Le Zap’Actu du 15 juin
Zap'Actu
0

logo_webLundi 9 juin : Vous l’avez certainement ressentie. La première vague de chaleur de la saison s’est abattue sur le littoral, mais aussi dans l’arrière-pays. Le thermomètre a grimpé jusqu’à avoisiner les 30 degrés. Un coup de chaleur qui a provoqué une « alerte particules », demandant aux automobilistes de lever le pied en réduisant leur vitesse de 20 km/h ou de privilégier les déplacements en transports en commun.

logo_webMardi 10 juin : Selon le classement TomTom, fabriquant de GPS, Nice est la 5ème ville la plus embouteillée de France. On retrouve en haut du classement Marseille, Paris, Lyon et Bordeaux. Le taux de « congestion » de Nice est de 26 %. Il représente le temps perdu au volant par rapport au temps de parcours normal. Pour plus d’informations : www.tomtom.com/trafficindex

logo_webMercredi 11 juin : Les taxis azuréens ont manifesté leur mécontentement face à la concurrence déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). Plus de 250 véhicules se sont rassemblés à l’aérodrome de Mandelieu-La Napoule, avant d’entreprendre une grande opération escargot paralysant l’autoroute A8, l’aéroport de Nice, la Promenade des Anglais…

logo-nicematinJeudi 12 juin : La Cour européenne des droits de l’homme a rendu son verdict. La révélation faite par Paris Match en 2005 révélant un enfant caché d’Albert de Monaco relevait d’un intérêt public légitime et n’aurait donc pas dû conduire les juridictions françaises à sanctionner l’hebdomadaire. La condamnation pour atteinte à la vie privée prononcée en juin 2005 contre la publication et sa société éditrice, Hachette-Filipacchi, a constitué une violation du droit à la liberté d’expression, affirment les juges de Strasbourg.

logo-nicematinVendredi 13 juin : Visite houleuse pour Jean-Marie Le Pen. A son arrivée à Nice, le président d’honneur du FN a été accueilli par de nombreux journalistes souhaitant recueillir ses réactions quant aux scissions de son parti dans le département. Son service d’ordre, nombreux et imposant, aurait blessé légèrement deux journalistes. L’une, travaillant à LCI, a reçu un coup de coude dans la poitrine. La seconde, journaliste à Europe 1, a été jetée à terre. Elle souffre à la nuque et aux côtes et envisage de déposer plainte.

logo-nicematinSamedi 14 juin : Jérôme Bat, qui réclamait 10 millions d’euros à la famille de la milliardaire monégasque contre des tuyaux sur les commanditaires de l’assassinat d’Hélène Pastor. Il a été condamné pour tentative d’escroquerie à 15 mois de prison.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *