À la une !

Zap’Actu du 13 avril

13 avril 2014
Zap’Actu du 13 avril
Zap'Actu
0

logo_webLundi 7 avril : La terre a tremblé à 21h27. L’épicentre du séisme d’une magnitude de 5 sur l’échelle de Richter a été localisé près de Gap. La secousse a été ressentie par de nombreux maralpins, un an jour pour jour après le dernier séisme. Un tremblement de terre qui agité tout le sud-est de la France, jusqu’à Grenoble et Marseille. Les réseaux sociaux ont également tremblés, avec un très grand nombre de messages publiés en quelques minutes. Le 18 a reçu 600 appels en une heure.

logo_webMardi 8 avril : Le club et la Ville de Nice invitent les supporters du Gym ainsi que l’ensemble des élèves des écoles niçoises à baptiser l’aigle qui survole l’Allianz Riviera à chaque rencontre à domicile depuis le début de la saison. Vous avez jusqu’au 18 avril pour choisir le nom du rapace femelle, qui symbolise la transmission, la protection et l’éducation. Un aigle qui fait polémique, puisque la Ligue Professionnelle de Football a décidé d’interdire sa présence sur le carré vert niçois. Le club fait la sourde oreille et l’aigle continuera de voler. Pour voter : Cliquez ici

logo-nicematinMercredi 9 avril : Trois personnes ont été prises au piège, enfermées dans la salle des coffres de la Société Générale de l’avenue Jean Médecin à Nice. Ils sont restés bloqués environ une demi-heure, sans lumière, au sous-sol de la banque. Une célèbre salle des coffres où Albert Spaggiari avait réussi le casse du siècle 38 ans plus tôt.

afpJeudi 10 avril : L’avocat général de la cour d’appel de Rennes a requis 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Maurice Agnelet pour l’assassinat de sa maîtresse Agnès Le Roux, en 1977. Il a par ailleurs déclaré avoir « la certitude que Maurice Agnelet est coupable ». Mais l’affaire n’est pas terminée, puisque Maurice Agnelet a décidé de se pourvoir en cassation, en espérant un possible quatrième procès.

logo_webVendredi 11 avril : Les employeurs des Alpes-Maritimes prévoient 34 300 embauches d’ici la fin de l’année selon l’enquête annuelle « Besoins en main d’œuvre », menée par Pôle Emploi et le Credoc. Une hausse de 5 % de créations de postes ou de remplacements par rapport à l’an passé. Ces intentions d’embauches représentent 21 % des projets de recrutement dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Quatre projets d’embauche sur cinq concernent le secteur des services, soit environ 79 %. Le commerce lui, espère environ 12 % d’embauche.

logo_webSamedi 12 avril : L’OGC Nice a craqué dans les dernières minutes sur sa pelouse face à Lorient (1-2) lors de la 33ème journée de Ligue 1. Les aiglons menés au score jusqu’à l’égalisation de Kolodziejczak (30ème) ont encaissés le but de la défaite à la 91ème minutes sur un tir enroulé d’Aboubakar. Les hommes de Claude Puel pointent à la 13ème place du classement de Ligue 1.

logo-nicematinDimanche : Comme un peu partout en France, environ 400 motards ont défilé contre une éventuelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. C’est la Fédération française des motards en colère qui a organisé le rassemblement au départ de Nice et Antibes. Les deux-roues ont ensuite convergé vers Cagnes-sur-Mer.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *