À la une !

Zap’actu du 11 mai

11 mai 2014
Zap’actu du 11 mai
Zap'Actu
0

logo-nicematinDimanche 4 mai : Intervention inhabituelle pour les sapeurs-pompiers niçois. En fin d’après-midi, ces derniers ont ouvert une voiture pour libérer un chien, rue des Ponchettes dans le Vieux-Nice. L’animal, d’un certain âge, était enfermé depuis plusieurs heures dans une Mercedes, en plein soleil. Des passants, inquiets, ont donné l’alerte.

logo-nicematinLundi 5 mai : Dans un entretien consacré à Nice-Matin, Eric Ciotti, député et président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, a annoncé qu’il déposait deux propositions de loi relatives à la justice à l’Assemblée nationale. La première sur les conditions de nominations des magistrats, la seconde pour leur interdire toute appartenance syndicale.

Mardi 6 mai : L’écolabel « Pavillon Bleu » a dévoilé la liste des ports certifiés dans le Var et les Alpes-Maritimes qui hisseront cette année le célèbre drapeau. Les cinq des Alpes-Maritimes sont les mêmes que l’an dernier. Le de port Pierre Canto (Cannes) et de Villeneuve-Loubet ont conservé leur drapeau grâce aux récents aménagements effectués.

Mercredi 7 mai : Pas moins de 240 bolides ont débarqué dès le petit matin sur le quai Antoine 1er de Monaco à l’occasion du IXème Grand Prix historique qui se tient dès vendredi. Une manœuvre assez délicate, qui a paralyser la ville une bonne partie de la journée…

logo-nicematinJeudi 8 mai : Yanis, jeune mentonnais âgé de 15 ans, a participé à l’arrestation d’un cyber-pédophile. Il s’est inscrit sur un site de rencontres dans le but de piéger un pédophile. En quelques heures seulement, Yanis a réussi à faire arrêter l’homme de 53 ans. Arrêté par la Police, ce dernier a reconnu les faits de « corruption de mineur sur Internet ».

logo-nicematinVendredi 9 mai : Scène insolite sur Castel plage vers 10h15. Un drone s’est écrasé sur les galets de la plage, heureusement, sans faire de blessé. Trois personnes de nationalité sud-coréenne ont été entendues par la police municipale et la police nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils ne disposaient pas d’autorisation pour survoler la plage.

afpSamedi 10 mai : Le majordome d’Hélène Pastor, pris avec elle dans un guet-apens mardi dernier devant l’hôpital L’Archet 1 de Nice, est décédé à 12h30. Mohamed Darwich, 64 ans, avait été pris pour cible d’un tireur alors qu’il conduisait s    a patronne, riche héritière monégasque. Hélène Pastor, toujours hospitalisée, est aujourd’hui cliniquement stable, bien que son pronostic vital reste toujours engagé.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *