À la une !

Le Zap’Actu du 11 août

11 août 2014
Le Zap’Actu du 11 août
Zap'Actu
0


logo-nicematinLundi 4 août :
Charlotte Pirroni est la nouvelle Miss Côte d’Azur ! Agée de 20 ans, elle a été élue à Mougins parmi quinze candidates. Elles ont défilé devant le jury présidé par Franck Dubosc et quelque 1 500 personnes à l’Eco’Parc de Mougins.

Media06-new-logoMardi 5 août : Une réunion de crise s’est tenue à Nice le 9 juillet dernier à la suite d’une note confidentielle émanant de la Police aux frontières, alertant sur l’entrée en France, via la frontière italienne, d’un grand nombre d’illégaux érythréens rapporte Le Figaro. Selon le quotidien qui a eu accès au compte rendu confidentiel de cette réunion, « la pression de l’immigration clandestine devient intenable à la frontière entre la France et l’Italie ». Plus d’informations : cliquez ici.

Media06-new-logoMercredi 6 août : Nous l’annoncions il y a quelques jours, l’hôpital Pasteur 2 sera livré avec quatre mois de retard à la suite de malfaçons découvertes dans le parking de l’établissement. Christian Estrosi, député-maire de Nice, a sollicité Marisol Touraine, ministre de la Santé, afin d’obtenir un entretien. Il souhaite « Que le gouvernement (mette) en œuvre tous les moyens nécessaires, tant au niveau technique que financier, permettant au bâtiment d’ouvrir dans les plus brefs délais. »

Media06-new-logoJeudi 7 août : Le site de voyage TripAdvisor a dressé son classement des meilleurs glaciers français d’après les avis et les notes laissées par les consommateurs. Et le number one est… Arlequin ! La gelateria de Roberto, située au numéro 9 de l’avenue Malausséna arrive en tête avec la note de 4,53/5. Pour plus d’informations : cliquez ici.

logo-nicematinVendredi 8 août : Les policiers du commissariat d’Antibes ont interpellé à Vallauris un individu recherché depuis un an. En liberté surveillée, il s’était débarrassé de son bracelet électronique et était en fuite depuis août 2013. Ce Vallaurien de 27 ans avait été condamné en octobre 2012 à quatre ans de prison pour recels de biens et pour avoir aidé un prisonnier à s’évader.

Media06-new-logoSamedi 9 août : L’OGC Nice s’est imposée face au Toulouse FC (3-2) pour le compte de la première journée de Ligue 1 à l’Allianz Riviera. Les hommes de Claude Puel ont offert un beau spectacle pour cette première, Dario Cvitanich marquant même un doublé, privé de but depuis le début de l’année 2014. Alexis Bossetti a inscrit le troisième but.

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *