À la une !

Transport : Un bus 100% électrique en test à Nice

2 octobre 2014
Transport : Un bus 100% électrique en test à Nice
Zap'Actu
0

Vous l’avez peut-être croisé sur bitume azuréen entre le Cap de Nice et le Cour Saleya. Après le Vélo Bleu et l’Auto Bleue, la Ville de Nice expérimente… Le Bus Bleu, ou plutôt le BlueBus ! Ce bus 100% électrique est en phase de test depuis le 24 septembre et jusqu’au 6 octobre sur la ligne T32. Totalement silencieux et non polluant, il dispose de huit places assises pour 22 au total.

Une action qui va dans le sens de la volonté de faire évoluer les comportements pour tendre vers des modes de transports doux souhaitée par la Métropole Nice Côte d’Azur et sa Régie Ligne d’Azur : « Bien plus qu’une curiosité, il s’agit de préparer aujourd’hui la révolution de demain en matière de déplacements sur le territoire. Car la nouvelle ligne de tramway permettra une réorganisation complète des transports : avec des liaisons performantes tram/bus, tram/train… Les collines se rapprocheront en temps du reste de la ville. Toute la physionomie des déplacements va se transformer durablement sur notre territoire. » confie via un communiqué Christian Estrosi, député-maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le Bluebus est une solution transport conçue par l’une des filiales du Groupe Bolloré. Tours, Rambouillet et Bordeaux l’ont déjà adopté.

Après cette première phase d’éssais, d’autres véhicules seront testés par Ligne d’Azur.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *