À la une !

Tourisme : L’hygiène des hôtels niçois dans le viseur

28 août 2014
Tourisme : L’hygiène des hôtels niçois dans le viseur
Zap'Actu
0

Le mois dernier, le site de réservations hôtelières Hotels.com dressait le classement des villes françaises préférées des touristes étrangers. Sans surprise, Paris reste la star incontestée des vacanciers et trône toujours sur la première marche du podium. Nice arrive en troisième position de ce top ten. « Nice se fait un plaisir d’accueillir les étrangers en mal de dépaysement. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le front de mer s’appelle La Promenade des Anglais ! » commente le site Internet Hotels.com.

Le site Hotel.info, plateforme similaire à Hotels.com, s’est lui intéressé à la propreté du milieu hôtelier français dans les dix plus grandes villes du territoire.

Une chose est sûre, ce n’est pas parce que notre si chère et tendre Cité niçoise trône parmi les destinations les plus prisées, que l’hygiène de ses hôtels est irréprochable…

Strasbourg arrive en tête des villes les mieux notées pour la propreté de ses établissements avec une note de 8,37 sur 10, devant Nantes avec 8,28. Toulouse décroche la troisième place avec 7,91.

Chez les mauvais élèves, on retrouve en première place… Nice ! Il semblerait que la serpillière ne soit guère utilisée dans la ville chouchoute des français : « A Nice (7,37), les clients se montrent moins satisfaits. Même si l’hôtellerie s’y est légèrement améliorée par rapport à l’année précédente, la ville demeure toujours dernière du classement” commente le site internet.

Montpellier (7,52) et Paris (7,63) complètent le classement des mauvais élèves. Celui-ci a été dressé après analyse des évaluations laissées par les six millions de clients du site internet.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *