À la une !

Tourisme : Fréquentation en baisse sur la Côte d’Azur

12 septembre 2014
Tourisme : Fréquentation en baisse sur la Côte d’Azur
Zap'Actu
0

Les professionnels du tourisme font grise mine. Le bilan de l’été 2014 est aussi nuageux que la météo de cette saison estivale. Alors que le mois de juillet a été relativement mauvais en terme de fréquentation, l’occupation hôtelière a accusé une baisse de 10 % lors du mois d’août. Pire encore dans le secteur de la restauration ou les professionnels ont constaté une baisse de 25 %.

Et ce n’est pas tout. Les dépenses moyennes par jour et par personne ont chuté de 79 euros à 51 euros cet été.

Selon l’Office de Tourisme de Nice, les hôtels perdent 9 % de nuitées, -12% pour les musées et sites touristiques et -11% pour les visiteurs empruntant l’avion comme moyen de transport pour leurs vacances.

Enfin, le trafic portuaire avec la Corse observe une baisse de 10%.

Les visiteurs étrangers moins présents :

Selon les chiffres du CRT Côte d’Azur, la fréquentation est en baisse de 2% en juillet et août par rapport à l’an dernier sur la même période.

Cet été, la Côte d’Azur a assisté à un retour en masse de ses voisins italiens. Les visiteurs provenant de l’Europe de l’Est ont été également plus nombreux cet été.

Fait marquant : même la clientèle russe est en baisse de 5% pour ceux qui choisissent de voyager en avion. La clientèle asiatique baisse elle aussi, de 13% à la fin du mois de juillet.

À Nice, on constate une chute de 20 % des touristes japonais, – 17% pour les russes et -15% pour les canadiens.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *