À la une !

Radar double-face : Les maralpins dans le viseur

30 mai 2014
Radar double-face : Les maralpins dans le viseur
Zap'Actu
0

La traque s’intensifie. Après les radars fixes, mobiles, embarqués ou encore tronçons… Il faudra bientôt faire avec un nouveau système baptisé « double-face ». Celui-ci est capable de flasher les deux plaques d’immatriculation d’un véhicule en excès de vitesse.

C’est Hervé Prévost, Délégué interministériel adjoint à la sécurité routière qui avait annoncé l’arrivée de ces nouveaux outils en phase test dans plusieurs départements à compter de l’automne prochain.

L’essai devrait durer trois mois et les Alpes-Maritimes font partie des quatre départements choisis pour expérimenter ce nouveau dispositif. La Gironde, le Rhône et l’Essonne complètent la liste des zones sélectionnées pour trois mois de test.

Deux systèmes à l’étude :

Deux types de radars « double-face » seront mis en place. L’un permettra de flasher simultanément l’avant et l’arrière du véhicule. L’autre flashera une première fois l’avant du véhicule, puis une seconde photo de l’arrière dès qu’il aura dépassé l’équipement. Un nouveau dispositif qui devrait faire lever le pied sur la pédale de nombreux conducteurs maralpins. Ces outils dernier cri s’ajoutent aux 54 équipements déjà en fonction sur la Côte d’Azur. Après cette phase de test, le déploiement national est prévu pour 2015.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *