À la une !

Premier bilan pour le Carnaval de Nice

6 mars 2014
Premier bilan pour le Carnaval de Nice
Zap'Actu
0

Pas de record, mais toujours des chiffres gargantuesques !

Le Roi de la Gastronomie a tiré sa révérence le 4 mars, mardi gras. Après un dernier corso en journée, des milliers de maralpins et de visiteurs se sont retrouvés sur la Promenade des Anglais pour célébrer le Roi, incinéré peu avant le traditionnel feu d’artifice…

Et il est déjà possible de tirer quelques enseignements de cette édition 2014.

Une météo capricieuse :

Si l’événement reste toujours le plus populaire de l’hiver azuréen, on note une très légère baisse de fréquentation. Chaque manifestation – corso carnavalesque ou bataille de fleurs – a tout de même réuni un minimum de 9 000 visiteurs payants, avec des pics allants jusqu’à 22 000 entrées. Pas de quoi s’affoler, mais il faut dire que Dame Nature n’a pas épargné la manifestation, hélas victime d’un temps assez exécrable sur la majeure partie de son calendrier.

Selon les premiers chiffres communiqués par l’Office de Tourisme de Nice, l’événement a tout de même rassemblé son million de visiteurs et 600 000 spectateurs sur l’ensemble des manifestations. On estime entre 30 et 32 millions d’euros de retombées économiques directes.

Et si l’événement est organisé avant tout pour les niçois, les réservations provenant de l’étranger ont progressé de 13 %.

Rendez-vous du 13 février au 1er mars 2015 pour célébrer le couronnement du Roi de la Musique…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *