À la une !

Le point sur le mercato de l’OGC Nice

16 juillet 2014
Le point sur le mercato de l’OGC Nice
Zap'Actu
0

La Ligue 1 reprend le 9 août prochain pour les aiglons, avec la réception du FC Toulouse à l’Allianz Riviera. Une chose est sûre, les hommes de Claude Puel se devront de montrer un tout autre visage que la saison passée.

Pour cela, l’OGCN se doit de renforcer son effectif. Du moins, tenter de (re)créer un groupe en composant avec les départs et arrivées du traditionnel mercato estival.

Au rayon des arrivées, le milieu offensif Julien Vercauteren qui évoluait sous les couleurs de Lierse, a rejoint les rouge et noir. Au même poste, le suédois Niklas Hult est la seconde recrue niçoise. Selon nos confrères de Nice-Matin, le Gym lorgnerait sur le milieu offensif droit lyonnais Alassane Pléa.

Côté départs, la tendance est différente. Plusieurs membres clé du groupe de Claude Puel ont déjà plié bagages : l’option d’achat de Christian Brüls n’a pas été levée, Nemanja Pejcinovic rejoint le Lokomotiv Moscou après avoir terminé son contrat, tout comme Fabrice Abriel. Abraham Guié Guié s’est engagé avec l’Apollon Limassol après une saison sous forme de prêt. Enfin, le gardien de but Luca Veronese rejoint Amiens en National, libre de tout contrat.

Et les départs devraient continuer. David Ospina, titulaire indiscutable dans les buts niçois va s’engager en faveur d’Arsenal très prochainement. Le transfert avoisinerait les 4 millions d’euros. Joris Delle pourrait le remplacer, de retour d’un prêt à Bruges. Un second rouge et noir pourrait signer en faveur d’un club anglais. Timothée Kolodziejczak serait tombé d’accord avec West Ham.

Dario Cvitanich et Didier Digard devraient également figurer dans cette longue liste de départs.

L’OGC Nice a jusqu’au 1er septembre 2014 pour composer sa future formation. Une chose est sure, les finances du club ne permettront pas d’effectuer un mercato mouvementé côté arrivées… Il faudra donc dégraisser, et obligatoirement engranger des liquidités.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *