À la une !

OGC Nice – Olympique de Marseille, ce soir à 20h30

7 mars 2014
OGC Nice – Olympique de Marseille, ce soir à 20h30
Zap'Actu
0

Les Aiglons veulent réussir la passe de trois :

Pour leur 2000ème match parmi l’élite, les hommes de Claude Puel effectuent ce soir un déplacement périlleux. Le Gym a rendez-vous sur la pelouse du stade Vélodrome, pour affronter son voisin marseillais dès 20h30.

Un derby du sud qui s’annonce délicat. Les Aiglons restent sur trois défaites, un match nul et une victoire, lors de leurs cinq dernières rencontres disputées en championnat. Autre statistique en défaveur des rouge et noir, l’OGC Nice n’a remporté qu’un match à l’extérieur cette saison, contre deux nuls et dix défaites.

Malgré tout, l’espoir d’inverser cette spirale négative demeure. Car Nice réussit bien, même très bien face à son rival marseillais. Les deux formations se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison : en championnat, à domicile lors de la 10ème journée (1-0) et en Coupe de France en terres Olympiennes, où Nice avait obtenu son billet pour les 8èmes de finale de la compétition.

« Même sans cela (ndlr : le 2000ème match de l’OGC Nice), nous voulons aller chercher quelque chose à Marseille. Si le Vélodrome n’est peut-être pas le meilleur endroit, bien sûr que nous avons envie de ramener un résultat » confiait Claude Puel avant de prendre la route pour Marseille.

Les aiglons le savent, ils auront fort à faire face à des marseillais revanchards, qui voudront tout tenter pour éviter la passe de trois.

Avant d’entamer cette rencontre, les deux clubs restent dans une situation délicate. L’OGC Nice est à la recherche de points pour assurer son maintien. L’Olympique de Marseille, avec Lyon et Reims à ses trousses, doit impérativement gagner pour espérer une place qualificative en coupe d’Europe l’an prochain.

À noter que Claude Puel devra composer son onze de départ sans son capitaine Didier Digard ainsi que Nemanja Pejcinovic.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *