À la une !

Nice : Trop d’attente pour monter dans un tram ?

8 octobre 2014
Nice : Trop d’attente pour monter dans un tram ?
Zap'Actu
0

Attendez-vous trop longtemps le tramway niçois ? Selon le syndicat Unsa Transport, la cadence de passage des tramways serait de plus en plus lente, à l’inverse de sa courbe de fréquentation qui elle explose : « L’offre du transport voyageurs de la régie est en régression, on est passé de 4 minutes à 4 minutes 11 pour le tram en semaine » pointe du doigt Jean Dessart, chef de file de l’Unsa Transport. Le syndicat souhaite « passer les fréquences du tram à 3 minutes 45 en semaine et renforcer les passages des bus ».

Selon la direction choisie, le temps d’attente à un arrêt n’est pas le même. Alors qu’il fallait compter trois minutes en moyenne pour monter dans une rame, il faut patienter aux alentours de 2 minutes et parfois… plus de 6 !

La fréquentation en hausse ralentirait selon le syndicat la cadence des rames : plus il y a de monde, plus le tram reste à quai.

Pour solutionner cette problématique, l’UNSA propose d’ajouter au parc une 23ème rame en circulation. Elle permettrait d’avoir un passage plus fréquent des trams – 3 minutes 45 -, mais aussi une hausse de 200 000 passagers sur l’année.

De son côté la CGT, syndicat majoritaire à la Régie Ligne d’Azur, avance des problèmes liés à l’utilisation des voies par les vélos, camions de livraisons… qui perturberaient le bon fonctionnement du tramway.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *