À la une !

Nice : Trois policiers mis en examen

4 septembre 2014
Nice : Trois policiers mis en examen
Zap'Actu
0

Trois policiers d’une brigade en charge du contrôle administratif des bars et des restaurants de Nice ont été mis en examen hier soir pour violation du secret professionnel, détournement de fichiers informatiques, fausses attestations et extorsion de fonds. « L’autorité policière a décelé des comportements qui pourraient être soit illégaux, soit non déontologiques » explique M. Authier, directeur de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.

L’un d’entre eux a prévenu le gérant de deux bars d’un contrôle d’hygiène et de trafic de stupéfiants, a indiqué sont avocat Me Joël Blumenkrantz. Ce dernier aurait également détourné des données de fichiers informatiques réservés à la police, concernant l’identification de personnes via leurs plaques d’immatriculation. L’avocat de l’accusé précise que son client a reconnu ces deux faits, mais pas celui de la rédaction d’une fausse attestation, ainsi que celui d’extorsion de fonds. Il est à l’heure actuelle interdit d’exercer sa profession.

Les deux autres peuvent continuer d’exercer leur profession avec l’interdiction de porter une arme. L’un est mis en examen pour violation du secret professionnel et détournements d’informations de fichiers de police. L’autre pour complicité d’extorsion de fonds. Les trois hommes sont libres, sous contrôle judiciaire.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *