À la une !

Nice-Matin : La Provence s’intéresse au projet de reprise

27 août 2014
Nice-Matin : La Provence s’intéresse au projet de reprise
Zap'Actu
0

Le projet de reprise du groupe Nice-Matin par ses salariés est sur la bonne voie. À 25 jours de la fin de leur collecte engagée sur le site participatif Ulule, les petites mains du géant de la presse régionale ont déjà réuni 295 000 euros pour un objectif fixé à … 300 000 euros. Autant dire que ce chiffre risque d’être largement dépassé !

Egalement soutenu par de nombreux politiques, le groupe Nice-Matin pourrait voir le coin de ciel bleu s’agrandir un peu plus.

En effet, le journal La Provence, dont l’actionnaire majoritaire est Bernard Tapie, souhaiterait devenir un investisseur privé au sein du projet de reprise du quotidien de presse régionale.  « Les salariés m’ont sollicité il y a un mois et demi. J’ai dit à Patrick Le Lay (consultant à La Provence, NDLR) de regarder leur projet. Ils se sont vus souvent. Nous avons dit aux représentants des salariés de faire des efforts en matière d’économies », a commenté Bernard Tapie via l’AFP. Avant d’ajouter que « Les salariés pourraient compter sur nous si le cahier des charges de leur projet de reprise, un tour de force, est maintenu ».

Selon l’AFP, La Provence pourrait monter jusqu’à 35 % dans le projet de reprise. Cette action passerait par une mutualisation de la régie publicitaire, de la distribution et de l’événementiel assure Bernard Tapie.

Jean-François Roubaud, délégué SNJ, voit deux investisseurs potentiels dans la bataille finale et indique que le projet des salariés devrait se chiffrer aux alentours de 18 millions d’euros.

En plus du soutien participatif, les salariés du groupe devraient apporter 3 millions d’euros, chacun versant 3 500 euros.

Quoiqu’il en soit, la date limite du dépôt des offres a été fixée au 8 septembre. Le tribunal de commerce de Nice pourrait prendre une décision un mois plus tard.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *