À la une !

Nice-Matin : Les représentants des salariés reçus par le gourvernement

13 août 2014
Nice-Matin : Les représentants des salariés reçus par le gourvernement
Zap'Actu
0

Une véritable chaine de solidarité se crée autour du quotidien historique Nice-Matin. Placé en redressement judiciaire depuis le 26 mai dernier, ses salariés ont lancé depuis quelques jours un appel aux dons sur le site de financement participatif Ulule. L’objectif ? Récolter au minimum 300 000 euros pour sauver « des dizaines d’emplois » stipule le projet participatif. À l’heure actuelle, plus de la moitié a déjà été glanée. Et il reste encore 40 jours !

La première donatrice est celle qui a insufflé l’idée aux salariés du groupe de presse. Roselyne, 91 ans, a fait dont de 3 800 euros de ses économies pour soutenir le quotidien qui l’accompagne chaque jour depuis de nombreuses années.

Les maillons de la chaine ne cessent de s’additionner. Désormais, les politiques eux aussi jouent le jeu et soutiennent le projet de coopérative des salariés. La ministre de la culture Aurélie Filippetti a indiquer qu’elle allait recevoir ce jour des représentants des salariés. « Si plusieurs offres de reprise ont été faites, la solution portée par des salariés de création d’une société coopérative et participative (SCOP) mérite un examen attentif et sérieux » déclare-t-elle via un communiqué de presse. Le ministre de l’économie Arnaud Montebourg et François Rebsamen, ministre du travail, seront également présents lors de cet entretien.

Et la liste est encore longue. Cécile Duflot, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Christian Estrosi ont déjà exprimé leur soutien quant au projet.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *