À la une !

Nice : De bonnes ondes pour fêter la musique…

19 juin 2014
Nice : De bonnes ondes pour fêter la musique…
Zap'Actu
0

De quelle manière fêterez-vous la musique samedi 21 juin ? Un concert ? Une virée dans les pubs du département ? Ou bien, relever un défi qui permettra de faire entrer Nice dans le Guinness World Records ?

Petits et grands, en famille ou entre amis, en tribu ou en duo… La Ville de Nice appelle les niçois, niçoises et vacanciers à prendre part à ce rendez-vous unique.

Dès 17h30, ralliez la Promenade du Paillon au niveau du Miroir d’eau. L’objectif ? Réaliser le plus grand saxophone humain du Monde. Pour y parvenir, la présence de 3 000 personnes est nécessaire. Ces derniers occuperont quelque 600 m2 pour un saxophone long de 50 mètres.

Ce record sera officialisé en présence d’un juge du Guinness World Records et de Christian Estrosi, député-maire de Nice.

Au total, 85 bénévoles seront présents pour accueillir et guider les participants. Chacun repartira avec un t-shirt portant l’inscription « On y était ».

Nice fête la musique :

De nombreux rendez-vous sont organisés à l’occasion de la Fête de la Musique. Place Saint-Roch, dès 18h45, « Nice la belle », « Loric » et « Shakin’Mamas » feront danser la foule. Le lancement du Nice Jazz Festival Off se fera depuis la place Masséna à partir de 19 heures avec « Sounds of Dixie », « Serpico », « Happy trio live ». Le Conservatoire National à Rayonnement régional attend les mélomanes dès 15 heures pour « Elias », de Félix Mendelssohn-Bartholdy. Une œuvre magistrale interprétée par l’Orchestre Symphonique Azuréen. La Maison des associations Garibaldi propose un spectacle musical à 15 heures intitulé « Morgane court la campagne ».

Enfin, le Théâtre de Verdure vibrer dès 18h30 sous des airs pop-rock avec « Matcha’s Datcha », « Ninety’s Story », « Hard Time Killing Boys », « Calligagan » et « Puggy ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *