À la une !

Météo : Douze jours de pluie depuis le 1er juillet

18 août 2014
Météo : Douze jours de pluie depuis le 1er juillet
Zap'Actu
0

Vous avez le moral en berne ? Les pluies et orages à répétition y sont peut-être pour quelque chose… Depuis le début de l’été, les épisodes de mistral et de tramontane sont très fréquents. Le bassin méditerranéen rencontre des pluies et orages à répétition, avec “une recrudescence inhabituelle du nombre de trombes marines” indique Météo France.

L’été est donc plus qu’instable. On dénombre douze jours d’orages depuis le 1er juillet à Nice, contre une moyenne de quatre sur la même période. Les cumuls de pluies sont très abondants avec par endroit une multiplication par quatre des moyennes.

Toujours selon Météo France, cette tendance se généralise sur l’ensemble des pays riverains de la Méditerranée : “De Rome à Athènes en passant par Dubrovnik, une météo très instable s’est maintenue jusqu’à maintenant. L’absence de hautes pressions subsahariennes, qui n’ont pas pu se développer durablement, ont limité l’apparition des vagues de chaleur. Et les dépressions ont pris leur place en circulant des Baléares à la Grèce » détaille Météo France.

Malheureusement la situation ne s’arrangera pas cette semaine, puisque des orages sont annoncés pour la journée de demain et de mercredi. Les températures seront elles en dessous des normales saisonnières avec -2 degrès.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *