À la une !

Ligue 1 : Premier derby de la saison

29 août 2014
Ligue 1 : Premier derby de la saison
Zap'Actu
0

Pour clôturer ce premier mois de reprise, l’OGC Nice se déplace ce soir sur le terrain de son voisin marseillais. Un derby qui s’annonce toujours aussi chaud, ce soir dès 20h30, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.

Les deux formations sont à égalité parfaite au classement avec 4 points au compteur et une même différence de buts (-1).

Face aux hommes de Claude Puel, l’Olympique de Marseille aura à cœur de remporter sa première victoire dans son stade flambant neuf. Les joueurs de Marcelo Bielsa voudront faire mieux que face à Montpellier (2-0) lors de la seconde journée de Ligue 1. « On y va pour gagner mais Marseille va vouloir lancer sa saison à domicile » confiait Claude Puel en conférence de presse.

Après la claque reçue à domicile face à Bordeaux (1-3) la semaine passée, les aiglons veulent repartir de l’avant très rapidement. Face à eux, les olympiens voudront confirmer leur première victoire de la saison obtenue une semaine plus tôt sur la pelouse de Guingamp (0-1), qui vient d’ailleurs d’engager le niçois Jérémy Pied.

Claude Puel devra composer son onze de départ sans plusieurs joueurs blessés. C’est notamment le cas de Bodmer, et Digard. Un temps pressenti comme absent, Dario Cvitanich fait partie du groupe mais ne devrait pas débuter la rencontre. De même pour le jeune Alassane Pléa fraîchement débarqué de Lyon, qui devrait être présent sur le banc des remplaçants.

En face, André-Pierre Gignac devrait faire partie du onze de départ, malgré sa sortie sur blessure à Guingamp. L’attaquant marseillais a déjà marqué six buts lors des précédents derbys.

Le désormais niçois Souleymane Diawara retrouvera pour la première fois son ancien club qu’il a quitté cet été…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *