À la une !

Ligue 1 : L’OGC Nice accueille Lille pour rebondir

24 septembre 2014
Ligue 1 : L’OGC Nice accueille Lille pour rebondir
Non classé
0

Après avoir concédé une troisième défaite à Nantes (2-1) lors que la 6ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice s’apprète à recevoir sur sa pelouse Lille, ce soir dès 19 heures.

Actuellement 16èmes du classement, les hommes de Claude Puel n’ont pu échaper aux remontrances de leur président Jean-Pierre Rivère présent à l’entrainement ce lundi : “J’ai vu des erreurs individuelles et collectives inacceptables. Il est urgent de corriger le tir. Les joueurs doivent s’engager plus, on a les moyens de faire beaucoup mieux” déclarait-il.

Au tour des supporters :

Également mécontents de l’entame de championnat de leur équipe, les supporters du Gym ont eu aussi haussé le ton via un communiqué de presse : “Sans jeu, sans passion, sans combativité, l’équipe va finir par lasser les espoirs des Ultras. Devant les résultats récents et au regard des prestations plus qu’inquiétantes de l’équipe première, il apparaît que notre soutien ne peut plus être inconditionnel”. Avant de fustiger la direction du club, pointant du doigt “un recrutement tardif au moindre coût, mené dans la précipitation, des choix contestables et le faible engagement de certains [qui] font craindre le pire pour cette saison”.

 

Une semaine déterminante ?

Si les supporters appellent à une mobilisation du groupe professionnel en pleine perte de vitesse, les hommes de Claude Puel ont conscience qu’ils auront fort à faire face au LOSC : “Face au quatrième, on s’attend à un gros match. A nous de répondre présent” déclare le jeune attaquant Alexis Bosetti sur le site officiel du club.

Face à eux, Lille, 4ème réussit comme à son habitude un bon début de saison. Avec une équipe équilibrée et un effectif qui tourne, les lillois restent sur trois victoires et deux matches nuls en championnat.

Point positif pour les aiglons, Lille leur réussit plutôt bien : en 42 confrontations, Nice l’a emporté 23 fois. Lille n’a remporté que 7 victoires.

Après cette rencontre, l’OGC Nice se déplacera samedi chez son voisin monégasque, au stade Louis II pour le premier derby de la saison… Chaude semaine…

 

Le groupe niçois :

Gardiens : Hassen, Pouplin

Défenseurs : Amavi, Bodmer, Diawara, Genevois, Gomis, Palun, Puel G.

Milieux : Albert, Bauthéac, Eduardo, Eysseric, Hult, Mendy, Vercauteren

Attaquants : Bosetti, Maupay, Plea

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *