À la une !

Ligue 1 : L’AS Monaco FC en plein doute ?

21 août 2014
Ligue 1 : L’AS Monaco FC en plein doute ?
Zap'Actu
0

Les supporters du Rocher doivent-ils craindre la saison 2014-2015 de Ligue 1 ? Avant la reprise, rien ne laissait présager des débuts difficiles : un effectif de qualité, un nouvel entraîneur de renom, des matches de préparation très réussis face à des écuries de haut niveau (victoire contre Arsenal et Parme, etc…). Mais après deux rencontres de championnat, les hommes de Leonardo Jardim ont déjà concédé… deux défaites. La première, sur sa pelouse face au FC Lorient (1-2) et la seconde à Bordeaux 4-1). Deux défaites symptomatiques d’une saison qui s’annonce compliquée ? N’allons pas jusque la après seulement deux journées de Ligue 1. Mais l’AS Monaco FC n’avait plus perdu sur son terrain depuis le mois de janvier 2014. Et il faut remonter quatre saisons en arrière pour connaître une défaite aussi large, qu’a infligé bordeaux aux hommes de la Principauté. « Nous ne sommes pas satisfaits du tout. On a mal commencé mais je n’ai pas d’inquiétude car il faut du temps, on a changé beaucoup de choses. (…) On croît à notre projet. Leonardo Jardim n’est pas sous pression. Nous croyons en lui. Il va réussir, ici » confie dans les colonnes du quotidien Nice-Matin Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco FC.

Aujourd’hui, l’ASM FC possède un effectif complet, et devrait effectuer quelques retouches sans pour autant dépenser des sommes astronomiques. « Grosso modo, notre équipe est déjà construite. On a des joueurs de haut niveau. Après, si on a un bon deal à faire, on le fera. Mais ce n’est pas parce que nous sommes Monaco que nous allons dépenser de l’argent n’importe comment » assure Vadim Vasilyev.

Une chose est sûre, l’AS Monaco FC de Leonardo Jardim va devoir sortir rapidement la tête de l’eau pour ne pas tomber dans une spirale négative dès l’entame de la saison. Et cela devra commencer par une victoire sur la pelouse du FC Nantes, ce dimanche dès 21 heures pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *