À la une !

Ligue 1 : L’AS Monaco FC doit confirmer

24 septembre 2014
Ligue 1 : L’AS Monaco FC doit confirmer
Non classé
0

Soulagée après sa courte victoire au stade Louis II face à Guingamp (1-0), l’AS Monaco FC se déplace ce soir à Montpellier pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1.

Et si face à eux les hommes de Leonardo Jardim vont rencontrer une formation qui a bien débuter sa saison (6ème avec 10 points), les rouge et blanc voudront confirmer leur regain de forme après deux victoires consécutives dont une en Ligue des Champions mardi dernier.

Les montpelliérains restent sur deux victoires à domicile contre Metz et Lorient, et ont réussi à accrocher le nul (0-0) dimanche dernier lors de la précédente journée de Ligue 1. Toutefois, les hommes de Roland Courbis restent prudents : « On sait que Monaco commence à se mettre en route, à nous de bien les recevoir et de montrer qu’on est présent dès la première minute. »

D’ailleurs, l’entraineur héraultais donne sa vision du Monaco version 2014 : « je pense plutôt que le Monaco qui va se présenter à la Mosson est celui qui a perdu Falcao, qui avait déjà été remplacé par Berbatov lors des six derniers mois, donc ça ne change rien. C’est l’équipe de la saison dernière, avec Rodriguez qui aurait peut-être pris une béquille au match d’avant et serait absent. On ne regarde surtout pas le classement. » Avant d’ajouter qu’il souhaitait « tout faire pour que le match soit compliqué pour eux. Il faudra qu’ils fassent deux mi-temps comme la seconde face à Leverkusen pour espérer gagner. C’est une équipe impressionnante sur le papier, mais ça ne se passera pas sur le papier ce mercredi. »
En cas de victoire en terres montpelliéraines, l’AS Monaco FC pourrait se donner un peu plus d’air au classement de Ligue 1 et pourrait même passer dans la première partie de tableau.

Le MHSC lui réussit plutôt bien à l’extérieur puisqu’en vingt déplacements, l’ASM FC l’a emporté à dix reprises et n’ont perdu que trois fois. L’an dernier, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul, 1-1.

Une semaine chargée pour l’AS Monaco FC qui accueillera l’OGC Nice pour le premier derby de la saison.


Le groupe montpelliérain :

Gardiens : Pionnier, Jourdren
Défenseurs : Congré, Jebbour, Hilton, El Kaoutari, Tiéné, Saint Ruf
Milieux : Marveaux, Saihi, Martin, Lasne, Sanson, Mounier, Ribelin
Attaquants : Bérigaud, Barrios, Montaño, Camara

Le groupe monégasque :

Gardiens : Subasic, Stekelenburg
Défenseurs : Fabinho, Raggi, Carvalho, Wallace, Diallo, Kurzawa
Milieux : Toulalan, Bakayoko, Kondogbia, Moutinho, Silva, Dirar, Ferreira Carrasco, Ocampos
Attaquants : Berbatov, Germain, Kamara

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *