À la une !

Les Alpes-Maritimes embauchent !

11 avril 2014
Les Alpes-Maritimes embauchent !
Zap'Actu
2

Voilà une nouvelle qui devrait (re)motiver les demandeurs d’emploi du département. Les employeurs des Alpes-Maritimes prévoient 34 300 embauches d’ici la fin de l’année selon l’enquête annuelle « Besoins en main d’œuvre », menée par Pôle Emploi et le Credoc. Une hausse de 5 % de créations de postes ou de remplacements par rapport à l’an passé. Ces intentions d’embauches représentent 21 % des projets de recrutement dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le secteur des services en pôle :

Quatre projets d’embauche sur cinq concernent le secteur des services, soit environ 79 %. Le commerce lui, espère environ 12 % d’embauche. Attention tout de même, il sera difficile de trouver un emploi dans l’un des secteurs suivants, aujourd’hui très prisés : aides à domicile, employés polyvalents de cuisine, serveurs de café, ingénieurs ou encore responsables informatiques. Cette année, les employeurs prévoient également plus d’embauches en emplois saisonniers.

Le secteur du BTP et de la construction entend lui aussi recruter en masse. Et plus précisément à Nice avec une environ 63 % d’embauches prévues dans le bassin niçois. Petit couac : les postes de maçons, plâtriers, plombiers ou encore chauffagistes ne trouvent guère preneurs…

Toujours selon cette étude, les futurs employeurs sont les entreprises possédant entre un et quatre salariés (20 %), celles sans employé (17 %), et les établissements de 20 à 49 salariés et ceux de 200 salariés (14 % pour chacun d’entre eux).

Share Button

2 Comments

  1. Investissement bourse says:

    Merci bien pour cette veritable source d information.

  2. AgaFacil says:

    Je me permets de vous feliciter, c est un plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *