À la une !

Jeux paralympiques de Sotchi

14 mars 2014
Jeux paralympiques de Sotchi
Zap'Actu
0

Les couleurs du département bien représentées :

Cécile Hernandez-Cervellon a glané une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Sotchi. Licenciée dans le club niçois A.N.I.C.E.S, elle s’est illustrée de la plus belle des manières en décrochant cette seconde place en snowboard-cross. Originaire de Perpignan, elle avait dû stopper sa carrière entamée dans le BMX après le diagnostic d’une sclérose en plaque en 2002. « Cécile donne un formidable exemple de volonté et de courage qui trouve ici sa juste récompense » réagissait Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

Patrice Barattero, également membre du Team CG06, s’est classé 16ème en para-snowboard. L’ambassadeur français de la discipline a lui aussi été félicité par Eric Ciotti, « pour sa belle performance lors de ces Jeux et pour l’ensemble de sa brillante carrière ».

« Ils donnent de l’espoir à tous ceux qui se battent contre le handicap, avec une énergie qui force le respect et l’admiration » ajoutait le président du Conseil général.

À noter que les championnats de France handiski se dérouleront prochainement à Auron, dont l’épreuve de snowboard le 28 mars prochain.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *