À la une !

Emploi : 750 offres à pourvoir

8 octobre 2014
Emploi : 750 offres à pourvoir
Zap'Actu
0

En période de crise de l’emploi, il est bon d’être supporté par notre club de cœur, le Gym. En effet dans le cadre de l’axe « proximité » du programme citoyen développé par l’OGC Nice et du programme « Supporter de l’emploi », le club, organise conjointement avec Pôle emploi et la Ville de Nice, son premier forum de l’emploi qui se tiendra demain de 10h à 17h à l’Allianz Riviera.

Vous n’avez pas pu passer à côté des affiches rouges et noires qui fleurissent un peu partout en ville depuis une semaine. Elles annoncent le premier forum de l’emploi avec des slogans simples et qui parlent à tous : Profession, boulot, solidarité, embauche, suivi, citoyen, engagement, CDI, mission, intégration, solidarité, embauche, suivi, mission, intégration… « Je suis franchement fier de ce qu’ont pu réaliser nos équipes sur le sujet », commente le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère. « Ça fait partie de notre rôle de club. On ne voit le football qu’au travers des résultats de l’équipe fanion, mais, derrière, beaucoup d’actions sociales sont menées. On ne fait pas ça pour l’image. Nous, c’est le concret qui nous intéresse. Ce n’est pas du virtuel. Là, 750 offres concrètes d’emplois seront proposées, c’est colossal. » ajoute-t-il.

Une action qui va permettre à nos citoyens les plus démunis de trouver ou retrouver du travail dans cadre qui permet de contraster avec la réalité de la situation. En effet dans l’enceinte de l’Allianz Riviera, les recruteurs seront présents, à la disposition des demandeurs d’emploies qui pourront échanger dans ce cadre atypique mais propice à une rencontre moins formelle. Ce forum qui découle de l’opération baptisée « Supporter de l’emploi », en partenariat avec la Française des Jeux et le Football professionnel, sera un vrai tremplin pour les Niçois désireux de se réinsérer dans le monde professionnel.

Les entreprises présentes seront une cinquantaine et seront dans l’obligation de venir avec au moins 10 poste à pourvoir. « En France, on entend beaucoup parler d’entreprises qui ferment, de 500 postes supprimés par-ci ou par-là. Là, avec ces 750 emplois, on a une volonté profonde d’y arriver. » poursuit le président de l’OGC Nice.


Forum de l’emploi, jeudi 9 octobre, de 10 heures à 17 heures, à l’Allianz Riviera (Boulevard des Jardiniers, 06200 Nice). Entrée libre.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *