À la une !

Football : Monaco a les cartes en main

22 octobre 2014
Football : Monaco a les cartes en main
Zap'Actu
0

L’AS Monaco FC s’apprête à affronter le Benfica Lisbonne pour le compte de la 3ème journée de Ligue des Champions ce soir à 20h45 au stade Louis II. Les hommes de Leonardo Jardim sont sortis vainqueurs de leur dernière opposition en Ligue 1 à domicile face à Evian TG (2-0), après avoir arraché le point du match nul sur la pelouse du PSG en début de mois (1-1).

Autant dire que les Rouge et Blanc vont aborder cette rencontre de la meilleure des manières.

Et si le début de saison en championnat de Ligue 1 n’est pour le moment pas à la hauteur des espérances du club, comme des supporters, les monégasques ont entamé avec beaucoup réussite la compétition européenne.

En effet, l’AS Monaco FC a décroché le point du match nul sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-0) lors de la seconde journée, après avoir remporté sa première rencontre de poule à domicile contre les allemands du Bayer Leverkusen.

Avant d’accueillir ce soir le Benfica Lisbonne, champion du Portugal en titre, l’AS Monaco FC pointe à la première place du podium de son groupe européen. Son homologue du soir n’a pour le moment pris aucun point et reste dernière de la poule. Des résultats assez surprenants puisque dans son championnat le club portugais a signé six victoires et un match nul en sept rencontres.

Pour la première fois de leur histoire les deux clubs se rencontrent ce soir sur la pelouse du stade Louis II.

En Ligue des Champions, les hommes de Jorge Jesus ont perdu à domicile face au Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) et sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-1).

Si aucune confrontation entre les deux équipes en coupe européenne, les clubs portugais réussissent bien à l’AS Monaco FC. En effet, le club princier avait battu Belenenses (3-0) en Coupe des vainqueurs de coupes lors de la saison 1989/1990. Il avait également donné l’autre club de Lisbonne, le Sporting, en Ligue des Champions lors de la saison 1997/1998.

Côté effectif, l’ASM FC devrait être au complet. Dimitar Berbatov et Geoffrey Kondogbia doivent faire leur retour dans l’effectif pour cette rencontre. Seul Boja Lopez, absent de longue date, ne sera pas présent.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *