À la une !

Le Festival du Livre de Nice : Regard(s) sur le XXème siècle

6 mai 2014
Le Festival du Livre de Nice : Regard(s) sur le XXème siècle
Zap'Actu
0

« Sacré XXème siècle ! » C’est le thème de l’édition 2014 du Festival du Livre de Nice qui se tiendra du 13 au 15 juin de 10 à 19 heures. Cette 19ème édition se déroulera place Pierre Gautier, Quai des Etats-Unis et place du Palais de Justice.

Le philosophe et sociologue Edgar Morin présidera le festival, qui accueillera cette année plus de 200 écrivains.

Romanciers, poètes, nouvellistes, essayistes… tous se réuniront pour trois journées rythmées par des rencontres, débats, lectures et bien entendu séances de dédicaces.

Comme le thème le suggère, l’histoire et l’évolution d’un siècle qui a bouleversé la géographie et les peuples seront passées au peigne fin. Evolutions scientifiques, séquelles de deux guerres mondiales, grandes explorations…

Pour témoigner des vastes progrès dans la diffusion de l’information, de nombreux journalistes et écrivains se succèderont sur les étals du festival : Franz-Olivier Giesbert, Serge Moati, Michel Field, William Leymergie, Pierre Assouline, Philippe Bouvard, Jean-Jacques Bourdin, et la liste est encore longue.

Et pour ne pas rester dans le passé, les écrivains du moment seront comme à leur habitude au rendez-vous des passionnés de lecture. Le passage de Douglas Kennedy qui en profitera pour présenter « Murmurer à l’oreille des femmes », risque de faire de nombreux émules. Le « régional de l’étape » et habitué du festival Didier Van Cauwelaert se mêlera aux « peoples » comme Macha Méril et Michel Legrand, Nadine Trintignant ou encore la sulfureuse Brigitte Lahaye. Akli Tadjer, Michel Onfray, Irène Frain, Sylvain Tesson et tant d’autres feront le bonheur des bibliophiles.

Comme chaque année, les petits ne seront pas en reste, avec de nombreux dessinateurs, auteurs de BD et livres de jeunesse.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *