À la une !

Face : Une nouvelle rencontre avec l’art

7 octobre 2014
Face : Une nouvelle rencontre avec l’art
Zap'Actu
0

« Un espace d’expression pour les artistes, dj’s et musiciens, une occasion pour tous de découvrir et partager ». Voilà qui résume en quelques mots ce nouveau rendez-vous avec l’art, baptisé « Face ». Un carrefour artistique, ou plutôt un laboratoire de talents.

Ce concept novateur invite dans sa programmation plusieurs dj’s, locaux et internationaux, musiciens de divers horizons et artistes émergents ou reconnus pour proposer au public une ballade culturelle innovante le temps d’un après-midi.

Pour ce premier acte, c’est au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, plus précisément au C’Factory que Face prend ses quartiers : « Le lieu se prête on ne peut mieux au concept que j’ai imaginé. Je veux proposer un melting pot artistique composé de mes coups de cœur, qu’ils soient musicaux ou autre » confie Nicolas Dermen, organisateur et résident des Dolly Party durant ces cinq dernières années. « La programmation musicale sera basée sur de la musique électronique, mais tous styles musicaux pourront y être mêlés. Tous les arts également. Le but est de faire voyager les participants et de faire évoluer le concept. D’ailleurs, le lieu pourra également changer au fil des éditions » ajoute-t-il tout en conservant un brin de surprise…

Des pépites pour démarrer :

Et le premier rendez-vous approche à grandes enjambées. Ce dimanche, de 15h à 22h. Avec pour le coup, une affiche aussi éclectique que séduisante. Côté musique, l’américain Ryan Elliott originaire de Detroit sera l’invité attendu aux platines de Face. Il n’est autre que le résident du Berghain/Panorama Bar à Berlin. Véritable jukebox, il puise ses influences dans de nombreux styles musicaux pour offrir une techno qui lui est propre. Spectacle garanti. Les vinyles de Redj & Ghini-B entraineront le public après le passage du jeune Malcolm, pour ce qui est de la touche locale.

Côté exposition, Jahwan, artiste street art désormais reconnu au-delà des frontières vous emmènera dans son univers. Il exprime son art sur une toile, un mur, un morceau de papier… et ne manque pas à chaque coup de faire valser vos émotions.

Le photographe artistique Florian Lévy complètera cette partie exposition, avec son univers minimaliste chargé de symbolique.

Cette première édition s’annonce d’ores et déjà renversante…


Face acte 1 : Dimanche 12 octobre de 15h à 22h. C’Factory, parvis du MAMAC, place Yves Klein à Nice. Entrée : 10 euros. After show au Minority Club (21 rue Droite à Nice). Informations : Nicolas Dermen (06 20 21 25 80).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *