À la une !

Éco-Vallée : Nice One promet 500 emplois

24 juin 2014
Éco-Vallée : Nice One promet 500 emplois
Zap'Actu
0

Dix moyennes surfaces, une vingtaine de boutiques, pour 29 000 m2 de surface commerciale répartie sur deux niveaux… Alors que les premiers coups de pioche ont été donnés il y a quelques mois, la pose symbolique de la première pierre de Nice One, future galerie commerciale située aux abords de l’Allianz Riviera, a été effectuée hier.

S’il faut attendre l’automne 2015 pour pouvoir arpenter les étals de la galerie, les premiers noms des enseignes qui y seront abritées commencent à être annoncés.

Leclerc, qui conservera son magasin actuel situé à quelques centaines de mètres, y ouvrira un espace haut de gamme. La centrale d’achat Ubaldi qui ne cesse de grimper, occupera environ 6 000 m2 d’espace. Cuisine, salon, literie… On y trouvera de tout, même une zone de retrait pour les achats réalisés sur la toile. L’enseigne azuréenne prévoit de créer une centaine d’emplois.

Joué Club, Afflelou ou encore Intersport devraient également prendre place dans cette galerie commerciale. On y trouvera de l’équipement de la maison, décoration, bien-être, santé, restauration… Au total, elle devrait créer 500 emplois. Avec le géant suédois Ikea comme voisin, le secteur de l’éco-vallée sera complétement dynamisé. Un parking souterrain de 1 300 places sera complété par 300 places en surfaces.

Pas d’inquiétude pour ceux qui craignent de passer plus de temps dans les embouteillages que dans les rayons de leurs enseignes favorites. À terme, l’éco-quartier sera desservi par l’A8, la future gare multimodale ainsi que la ligne 2 du tramway niçois. Il faudra tout de même patienter jusqu’en 2018 pour cette dernière…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *