À la une !

Drame familial : Il tue sa compagne et retourne l’arme contre lui

15 juillet 2014
Drame familial : Il tue sa compagne et retourne l’arme contre lui
Zap'Actu
0

Scène dramatique, samedi soir à Saint-Martin-du-Var. Un policier de Monaco a tué sa compagne dans leur maison, avant de mettre fin à ses jours. « C’est un meurtre suivi d’un suicide », a indiqué la gendarmerie à l’AFP. Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente dispute a éclaté aux alentours de 19 heures entre l’homme et sa conjointe.

Celle-ci serait venue récupérer des affaires, accompagnée de son fils né d’une première union, et d’un ami à lui. L’homme âgé de 54 ans aurait alors tiré un coup de feu en l’air pour faire fuir les deux garçons.

Au cours de leur fuite, ils auraient entendu un second coup de feu. Sans doute celui tiré par le policier sur sa compagne.

Une soixantaine de gendarmes ont été mobilisés, dont la brigade Carros, les pelotons de Nice, Gilette et Marseille ainsi que le peloton d’intervention d’Orange (GIGN).

Alors qu’aucun contact n’avait pu être établi avec le policier, les militaires ont pénétré les lieux vers 01h30, découvrant les deux corps. L’homme qui souffrait de dépression aurait retourné son arme contre lui après avoir tué sa conjointe. Le parquet de Nice a ouvert une enquête.

La direction de la Sûreté publique (DSP) monégasque a fait part dimanche via un communiqué de sa « profonde émotion » après ce drame, précisant que le fonctionnaire était en congé maladie depuis le mois de mars et qu’il « n’était pas en possession de son arme de service détenue, comme c’est la règle, à la DSP ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *