À la une !

Un coup de pouce de la Région pour ses futurs bacheliers

29 avril 2014
Un coup de pouce de la Région pour ses futurs bacheliers
Zap'Actu
1

À un peu plus d’un mois des épreuves tant redoutées du baccalauréat, des milliers de lycéens du département planchent sur leurs matières. Cours synthétisés, fiches de révisions, cours particuliers… Les méthodes sont multiples pour se préparer au mieux et tenter de décrocher le diplôme très convoité.

Pour donner un coup de pouce à ses futurs bacheliers, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a mis en service un e-catalogue baptisé Correlyce. Celui-ci référence en ligne quelques 3 350 sujet corrigés sous forme d’annales. Il est possible de sélectionner une matière parmi plusieurs filières proposées : histoire et géographie, physique, chimie, français, philosophie… le tout est agrémenté de commentaires et conseils d’enseignants. Une vraie mine d’or !

Et ce n’est pas tout. Les élèves ont également accès à des contenus de l’encyclopédie Universalis, des jeux, de la presse en ligne, des podcasts de cours vidéo…

Un service totalement gratuit qui rencontre un vif succès. En témoigne les 30 000 connexions comptabilisées sur le site au courant du mois de mai.

Ce n’est qu’un début, puisque la région compte alimenter Correlyce dès la rentrée prochaine avec de nouveaux outils mis à disposition des élèves.

Plus d’informations : http://www.correlyce.fr

Share Button

One Comment

  1. trady says:

    Je vous remercie pour le bon moment passe sur votre page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *