À la une !

La Côte d’Azur est l’une des stations balnéaires les plus chères de France

30 juillet 2014
La Côte d’Azur est l’une des stations balnéaires les plus chères de France
Non classé
0

Si la Côte d’Azur est la destination préférée des touristes étrangers après Paris (ndlr : voir article « La Côte d’Azur a toujours la cote »), elle fait également partie des stations balnéaires les plus coûteuses.

Le site allovoyages.fr a dressé un classement des stations les plus onéreuses de France. Les villes en tête des plages les plus chères sont dans le Var et les Alpes-Maritimes, du moins, les quatre premières : Saint-Tropez, Monaco, Antibes et Grimaud. Ce classement est établi en se basant sur les tarifs d’une chambre double dans un hôtel trois étoiles à moins d’un kilomètre du bord de mer, sur la période du 1er au 31 août.

Il vous faudra compter 221 euros pour passer une nuit dans la station balnéaire la plus chère de France, Saint-Tropez, contre 164 euros à Monaco et 162 euros à Antibes. Juan-les-Pins arrive en 16ème position avec une nuitée à 124 euros.

La Corse est également l’une des destinations balnéaires les plus onéreuses : une nuit à Porto-Vecchio (8ème) coûte 143 euros, 133 euros à L’île Rousse (11ème), 131 euros à Porticcio (13ème), 126 euros à Calvi (15ème) et 121 euros à Ajaccio (19ème).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *