À la une !

Cinéma : Top départ de la 7ème édition de ZeFestival !

8 octobre 2014
Cinéma : Top départ de la 7ème édition de ZeFestival !
Zap'Actu
0

Le top départ de la 7ème édition de ZeFestival c’est aujourd’hui ! Le festival du film lesbien, gay, bi et trans se déroule jusqu’au 19 octobre à Nice, Toulon et Marseille. Organisé par l’association culturelle Polychromes, l’événement propose cette année une programmation éclectique et internationale.

Comme pour chacune de ses éditions, l’organisation a écrémé les plus grands festivals du monde pour proposer « une sélection de films de qualité, inédits, grand public, et souvent en avant-première ». Au total, plus de vingt longs métrages et autant de courts métrages font partie de la programmation. « L’attention sera portée sur la représentativité de l’ensemble de la communauté LGBT, avec des films lesbiens, gay, bi et posant également les questions de transsexualité, et d’identité de genre. » précise l’organisation.

Cette année, petite nouveauté puisque six sections thématiques ont été créées. Elles permettront au public d’affiner leur choix : “Arty”, “Grand Classique”, “Happy Life”, “Société et Politique”, “Documentaire”et “Court Métrage”.

En plus de la sélection, de nombreux invités participeront au festival, tels que Guillaume Foirest (réalisateur de « 7ème Ciel), Chriss Lag (réalisatrice de « Fille en Aiguilles »), Daniel Lance (auteur du roman « Le Prix qu’ils paieront ») ou encore Valérie Mitteaux (réalisatrice du film « Le Baiser de Marseille »).

De nombreuses associations régionales partenaires interviendront également pour animer avec Polychromes des soirées débats à l’issue des projections.


Liste des cinémas niçois participants à cette édition 2014 :

- Pathé Massena (Nice)

- Pathé Paris (Nice)

- Mercury (Nice)

 Pour tout savoir sur cette édition 2014 : http://lgbt.zefestival.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *