À la une !

AS Monaco FC : Falcao file à l’anglaise

2 septembre 2014
AS Monaco FC : Falcao file à l’anglaise
Zap'Actu
0

Quel avenir pour l’AS Monaco FC ? Alors que le club de la Principauté réalisait un retour très remarqué parmi l’élite avec une seconde place en Ligue 1 obtenue lors de l’exercice 2013-2014, l’horizon semble s’obscurcir. Car si l’entame de cette nouvelle saison de championnat laisse déjà des regrets (deux défaites, un match nul et une victoire) et de nombreux doutes, la clôture du mercato estival ne fait pas vraiment les affaires de l’ASM FC. Et met un peu plus de plomb dans l’aile dans le projet pharaonique de reconstruction engagé par la direction russe.

Après avoir cédé James Rodriguez au Real de Madrid pour la somme astronomique de 90 millions d’euros, le club à la Diagonale n’a pu retenir Radamel Falcao. La seconde « superstar » de l’ASM a décidé de rejoindre Manchester United. Le colombien qui symbolisait l’ambition du club rouge et blanc s’en va prématurément, sous la forme d’un prêt d’un an (10M€) assorti d’une option d’achat automatique fixée à 55 millions d’euros. Falcao ne portera plus le maillot princier. Lui qui avait annoncé sur son compte Twitter rejoindre le Real de Madrid quelques jours auparavant, ensuite pressenti pour parapher un contrat en faveur de la Juventus, puis de Manchester City, file à l’anglaise sans avoir marqué les esprits en Principauté. En témoigne son compteur buts : 13 réalisations en 22 rencontres.

Des départs et peu de renforts :

À seulement deux semaines de l’entrée en lice de l’AS Monaco FC en Ligue des Champions, son nouvel entraineur Leonardo Jardim devra composer avec un effectif… affaibli. Si l’on pensait au contraire que la tendance serait inverse avec l’arrivée de renforts supplémentaires en vue du retour attendu de l’ASM en coupe européenne, il n’en est rien. C’est dans le sens des départs que le mercato estival a été plus animé avec au total 26 départs enregistrés. En plus de James Rodriguez et de Radamel Falcao, Emmanuel Rivière, Eric Abidal, Gary Kagelmacher ou encore Sergio Romero ne font plus partie de l’effectif rouge et blanc. Dans le sens contraire, six joueurs ont rejoints les rangs de l’ASM FC. On se contentera de la prolongation de contrat de Dimitar Berbatov et de Yannick Ferreira Carrasco. Du transfert définitif d’Aymen Abdennour et du nouveau prêt de Fabinho. Cette année, l’ASM FC possède l’un des effectifs les plus jeunes du championnat français.

Il ne reste plus qu’à espérer que Leonardo Jardim trouve la clé, et fasse mieux que son prédécesseur Claudio Ranieri. Difficile, à première vue…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *